forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Le locataire sortant de mon appartement déménage le dernier weekend du mois de février (sa 27/02). Nous allons faire directement l'état des lieux de sortie.
Le bail du prochain locataire commence le 01/03, mais par contre, mon prochain locataire est embêté pour déménager en plein milieu de semaine et doit absolument libérer son appartement avant le 01/03.
Que doit-on prévoir pour qu'il puisse emménager 2 jours avant le début officiel du bail ? (l'appartement étant disponible et totalement libéré).
Est-ce possible ? Quid assurances ? (il me semble difficile d'avoir une assurance locative pour 2jours sans bail pour cette période)
Je n'ai rien contre l'idée, mais c'est la première fois que le cas se présente et je ne sais pas comment pour que tout soit en règle. Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci !
Pierre
Hors ligne
Personnellement, je l'autorise presque tout le temps.
Je fais l'ELE en tout premier lieu, bien sûr (dans votre cas, le 28/2 au matin, disons).
Je demande sa couverture d'assurance à jour. Ca n'est pas un problème du tout pour qu'il se couvre sur cette période hors bail !
Et c'est tout.
Par ailleurs, ça m'arrange moi aussi en règle général de venir le WE.
(Pour quelques jours en plus, je ne demande jamais de loyer partiel.)
Dernière modification par Himura (04-02-2016 17:56:22)
Hors ligne
Merci pour la réponse, j'avais juste un doute sur l'assurance.
Hors ligne
Ce puzzle est régulier. Dans mon cas, c'est quasi systématique aussi: il y en toujours un qui veut entrer plus tôt ou un autre qui veut sortir plus tard. Et au bout du compte, on s'en sort toujours.
Avant l'entrée dans les lieux, les démarches doivent évidemment être faites : constitution de la garantie locative, assurance, contrat de bail, premier loyer payé, état des lieux et seulement alors remise des clés. Toutes ces démarches peuvent être faites dans la même journée...
Hors ligne
Pour ce qui est de l'assurance, le locataire peut la faire commencer quand il veut. C'est juste une question de contrat d'assurance...
Hors ligne
Comme ça vous aurez 2 fois la réponse
Hors ligne
merci à tous pour vos réponses ! c'est très clair
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages