forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



reçu lors de la remise d'un montant en espèces

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

reçu lors de la remise d'un montant en espèces

Bonjour,

nouveau problème,
habituellement les étudiants ou leur parents  verse le montant sur mon compte
lorsque l'étudiant vient avec un montant en espèce ,soit je l'indique sur le contrat, soit si c'est par la suite, je fais un reçu, mais sur une feuille A4, comme un carnet de reçu ne m'est généralement plus d'aucune utilité,vu les paiements électronique
a présent un étudiant dit  qu'il m'a remis un paiement en espèces, mais prétends que je n'ai pas remis de reçu, or je remets toujours un reçu pour paiements en espèces
mais le plus surprenant d'après un service de logement  c'est que je devais faire le reçu en deux exemplaires, ce que j'ignorais,
donc j'aimerais savoir s'il faut vraiment que le reçu soit effectué en deux exemplaires
ce qui est surprenant, c'est comme nous avons une entreprise , lorsqu'on me réclame un montant je dois apporter la preuve que j'ai payé
je pensais qu'il en était de même pour les loyers
en fait ici au lieu que lui doit m'apporter la preuve qu'il m'a remis le montant, c'est moi qui doit prouver que je l'ai reçu, pour moi c'est le monde à l'envers
dites moi si c'est moi qui suis dans l'erreur
je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : reçu lors de la remise d'un montant en espèces

Vous n'êtes pas dans l'erreur. Vous avez raison.
Vous n'avez pas à donner le reçu en double. Si le locataire a besoin de deux reçus, qu'il le demande (d'abord) ou qu'il en fasse une copie.

Si vous avez bien reçu la somme, et que le locataire a perdu le reçu, il peut vous demander un duplicata. Vous pouvez aussi lui faire un récapitulatif de son compte, pour lui dire ce qu'il doit encore à ce jour. Faites surtout attention à ne pas faire un reçu "supplémentaire" qui pourrait vous être présenté avec les autres pour dire qu'il a payé deux fois ce loyer...

Si vous mentionnez toujours le mois concerné par le payement, ce sera facile de faire un "duplicata", en notant que ce duplicata est fait à la demande du locataire pour le reçu qu'il a perdu, et pour le loyer de tel mois.

En ligne

Aime ce post :
cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : reçu lors de la remise d'un montant en espèces

bonjour

merci beaucoup pour cette information
je tiens également un tableau, et lorsque je consulte mon tableau le montant n'apparaît pas, et en dessous j'ai indiqué que je n'ai pas reçu ce montant
donc il n'a pas payé en fait il s'agissait d'un demi mois de loyer, donc il n'y a pas de confusion possible
le plus incroyable, c'est que je voulais déduire ce montant du remboursement de la garantie, et c'est un service de logement, qui n'a en principe rien à voir, mais auquel il m'arrive de demander conseil, qui prétends que je dois faire le reçu en double exemplaire
et le comble je lui ai remboursé une partie de sa garantie, et ce même service de logement dit que si je ne suis pas d'accord je dois aller en justice de paix, super le monde à l'envers s'il veut récupérer ce montant c'est à lui a aller en justice de paix il me semble
merci beaucoup pour votre réponse et information

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : reçu lors de la remise d'un montant en espèces

Avant d'établir un reçu (en 1 ou en 25 exemplaires), il faut avoir été payé.
S'il n'a jamais payé, il est normal qu'il n'y ait aucun reçu.
Aucun reçu, c'est 0.  2 fois 0, c'est toujours 0.  Du moins c'est ce que j'ai appris en math à l'école.  Mais comme c'était avant la réforme de l'ortographe... ça a peut-être change. lol

Hors ligne

Aiment ce post :
cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : reçu lors de la remise d'un montant en espèces

D1791 a écrit :

Avant d'établir un reçu (en 1 ou en 25 exemplaires), il faut avoir été payé.
S'il n'a jamais payé, il est normal qu'il n'y ait aucun reçu.
Aucun reçu, c'est 0.  2 fois 0, c'est toujours 0.  Du moins c'est ce que j'ai appris en math à l'école.  Mais comme c'était avant la réforme de l'ortographe... ça a peut-être change. lol

bonjour
merci beaucoup, c'est tout à fait logique, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis,  s'il ne peux prouver qu'il a payé, ça veut dire que je n'ai pas reçu ce montant, de plus je garde un tableau , et sur ce tableau j'ai indiqué dans le bas qu'il n'avait pas payé ce montant
merci beaucoup

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : reçu lors de la remise d'un montant en espèces

Rien à ajouter à tout ce qui vous a déjà été répondu, sauf peut-être un conseil : ne demandez plus jamais l'avis de ce "service au logement". Ce sont des clowns !!!  devil

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres