forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bxl: Des vidéos ludiques pour comprendre la politique de gestion des sols

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Bxl: Des vidéos ludiques pour comprendre la politique de gestion des sols

"La gestion des sols pollués est une des missions de Bruxelles Environnement. Mais c’est une mission qui n’est pas toujours bien comprise.

Pourquoi faut-il donc dépolluer ? Et si mon terrain est pollué, que dois-je faire ? Puis-je bénéficier de primes et d’aides ? Qu’a-t-on fait, que reste-t-il à faire et surtout, à quoi bon ?

Bruxelles Environnement répond à toutes vos questions dans 4 nouvelles vidéos d’animation, à la fois didactiques et ludiques. Avec ces vidéos, la législation sur les sols pollués devient plus compréhensible, les procédures moins mystérieuses et les bénéfices pour les habitants et les entreprises, réels. Elles sont disponibles en trois langues (français, néerlandais, anglais).

Par cette démarche, Bruxelles Environnement veut envoyer un message positif à toute personne qui s’interroge sur ce qu’elle peut ou doit faire pour dépolluer le sol et les aides qu’elle peut recevoir, ce qui a été fait et ce qui reste à faire, parce qu’il y va de la santé et de l’intérêt général : négligerait-on 400 ha de terrains supplémentaires quand on est, comme la Région de Bruxelles-Capitale, confronté à de nombreux défis démographiques et socio-économiques ?"
(via IpiMail - Bruxelles environnement)

Pourquoi dépolluer ?

Mon terrain est pollué

Des primes et des aides

Ce qui est fait, ce qui reste à faire...

Consultez les videos

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres