forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Utilisation des communs comme dépotoir

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Utilisation des communs comme dépotoir

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appart dans un petit immeuble dans lequel il y a une ancienne buanderie au niveau des caves.
La copropriétaire du rez-de-chaussée a un nouveau compagnon qui utilise cette buanderie comme dépotoir ( vieux métaux, bois etc...) et  pour y bricoler , y fumer etc.....
Ce monsieur utilise aussi le jardin comme dépotoir, le chien y fait ses besoins .... La propriétaire du rez-de-chaussée  a uniquement la jouissance du jardin.
J'ajoute qu'il y a fréquemment des bagarres jusqu'au petit matin.
C'est un résumé de ce qui se passe.
Mon locataire me fait part de ces faits , j'ai contact pris avec les autres proprios le mécontentement est général .
Que pouvons-nous faire pour empêcher ces nuisances, j'ai déjà demandé à ce monsieur de vider la buanderie et le jardin rien n'y fait .Nous avons envoyé  des emails à  notre syndic pour l'informer de ces problèmes mais il ne réagit pas, même pas de réponse à nos mails.
Merci .

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Utilisation des communs comme dépotoir

1. Changez de syndic.
2. demandez au voisin du dessous en direct
3. Vider la buanderie
4. Si cela ne suffit pas, appelez la police quand il y a de la bagarre, en disant bien que Monsieur bat madame
5. A défaut, gazez les.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Utilisation des communs comme dépotoir

ninifel a écrit :

Ben y'a tout de même un "règlement de vie en copropriété" qui est affiché avec quelques règles pour la vie collective des occupants dans cet immeuble ?

La question est : que faire lorsqu'un résident se moque complètement de ces "quelques règles" !

Le point 1 de la réponse de Grmff est le moins facile à appliquer, mais communiquer en direct, vider ensuite la buanderie et (faire -le proprio n'habite pas sur place si j'ai bien compris) appeler la police pour violences conjugales sont simples...
Le point 5 est déjà plus viril ! tongue

Le bailleur peut aussi récolter des témoignages écrits de voisins, prendre des photos, recueillir les (numéros de) PV d'intervention de police et passer par le juge de paix...

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Utilisation des communs comme dépotoir

ninifel a écrit :

Ben y'a tout de même un "règlement de vie en copropriété" qui est affiché avec quelques règles pour la vie collective des occupants dans cet immeuble ?

Bien sûr qu'il y a un règlement mais ce monsieur s'en fiche complètement.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Utilisation des communs comme dépotoir

rexou a écrit :
ninifel a écrit :

Ben y'a tout de même un "règlement de vie en copropriété" qui est affiché avec quelques règles pour la vie collective des occupants dans cet immeuble ?

La question est : que faire lorsqu'un résident se moque complètement de ces "quelques règles" !

Le point 1 de la réponse de Grmff est le moins facile à appliquer, mais communiquer en direct, vider ensuite la buanderie et (faire -le proprio n'habite pas sur place si j'ai bien compris) appeler la police pour violences conjugales sont simples...
Le point 5 est déjà plus viril ! tongue

Le bailleur peut aussi récolter des témoignages écrits de voisins, prendre des photos, recueillir les (numéros de) PV d'intervention de police et passer par le juge de paix...

La propriétaire habite sur place et c'est son nouveau compagnon qui utilise les communs comme atelier / dépotoir et le jardin également + des excréments du chien .
Est-ce que c'est le syndic qui doit résoudre ce problème ou les autre copro doivent agir seuls et comment ( juge de paix, médiation ...? ) qu'est-ce qui est le plus rapide / efficace.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Utilisation des communs comme dépotoir

grmff a écrit :

1. Changez de syndic.
2. demandez au voisin du dessous en direct
3. Vider la buanderie
4. Si cela ne suffit pas, appelez la police quand il y a de la bagarre, en disant bien que Monsieur bat madame
5. A défaut, gazez les.

Changer de syndic :  dans l'ensemble il n'est pas mauvais et pour gérer 7 appartements pas sûre qu'il y ait beaucoup d'amateurs
Demander au voisin : cela a été fait sans résultat
Vider la buanderie : à qui demander ?
Appeler la police : fait
Reste plus qu'à les gazer comme vous dites mais je suis pour la protection des animaux.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Utilisation des communs comme dépotoir

Au risque de me répéter :

rexou a écrit :

Le bailleur peut aussi récolter des témoignages écrits de voisins, prendre des photos, recueillir les (numéros de) PV d'intervention de police et passer par le juge de paix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres