forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



[résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

pitouze
Pimonaute
Lieu : Ottignies
Inscription : 20-01-2014
Messages : 9

[résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

Bonjour à tous,

J'essaie d'enregistrer le bail de mon nouveau locataire via myrent.be
Tout à l'air de bien fonctionner, c'est +/- pratique ... jusqu'au moment où il faut "signer numériquement" le PDF
Déjà myrent n'est pas content que j'utilise la dernière version de Chrome ... soit, il propose de le signer en local et d'uploader le document.
Je télécharge le pdf avec la dernière version d'acrobat, et je signe la petite case en bas du pdf.
J'upload le document sur myrent, et là, j'ai le message d'erreur "Le contrat n'est pas signé ou le certificat n'est pas valide."

Du coup, je me dit que ca marcherait mieux avec Internet Explorer ...
Il faut TOUT se retaper, pas moyen de retourner directement à l'upload du document (même si on a le code barre)
et là, pareil... certificat non valide

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Je ne trouve aucune discussion là dessus,
Comment enregistrer le bail ? (je n'ai que 2 exemplaires, dont 1 qui est dans le main du locataire évidement). J'ai essayé via l'adresse mail rzsj.bruxelles.baux@minfin.fed.be mais j'ai l'impression que l'email tombe dans un gouffre... aucun retour après 2semaines

merci
pierre

Dernière modification par pitouze (29-02-2016 19:06:34)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

"rzsj.bruxelles.baux@minfin.fed.be" c'est pour les baux relatifs à un immeuble sis à Bruxelles: est-ce le cas ?

Si oui, n'hésitez pas à leur tel. pour vérifier la bonne réception et leur demander la suite réservée.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

Normalement, au moment de la signature, le PC vous dit tout de suite si votre signature est valide.
Avez-vous pensez à enregistrer le fichier pdf après la signature  ?  Le mieux est de donner un autre nom au fichier pour être certains que l'enregistrement ce soit bien passé et qu'on télécharge le bon fichier signé....
Le fichier doit être fermé avant de le télécharger !

En ligne

pitouze
Pimonaute
Lieu : Ottignies
Inscription : 20-01-2014
Messages : 9

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

@PIM : oui c'est sur bruxelles. Cela fait plusieurs jours que j'essaie de les contacter et je tombe systématiquement sur le répondeur (soit directement, soit après 5 sonneries). J'ai essayé 15x aujourd'hui, réparti entre 9h30 et 12h ... puis j'ai abandonné, j'ai quand même un boulot la journée :-) Je réessayerai 15x demain ... et après demain

@max11 : ma signature est valide, j'ai une signature numérique en bas à droite du document après avoir entré le PIN de ma carte d'identité. Par contre, acrobat me signale que la signature de stamp.minfin.fgov.be n'est pas valide (impossible d'en identifier l'auteur).

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

pitouze a écrit :

@max11 : ma signature est valide, j'ai une signature numérique en bas à droite du document après avoir entré le PIN de ma carte d'identité. Par contre, acrobat me signale que la signature de stamp.minfin.fgov.be n'est pas valide (impossible d'en identifier l'auteur).

Pas grave pour le stamp non valide.

Est-ce que votre signature est reprise sur le document pdf quand vous l'ouvrez  ?   sans devoir le resigner...
Si la signature n'apparait qu'après avoir mis le pin, c'est que le document n'est pas enregistré avec la signature !

Normalement, avec explorer, la signature se fait en ligne, pas besoin de télécharger le fichier pour le signer (en tout cas avec les sites SPF que j'utilise régulièrement).

Chrome fait beaucoup de problèmes avec les signatures électroniques des sites SPF. Ils ne s'aiment pas lol

En ligne

pitouze
Pimonaute
Lieu : Ottignies
Inscription : 20-01-2014
Messages : 9

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

oui, la signature s'affiche sans problème quand j'ouvre le fichier.
et j'avais essayé avec IE, même probleme quand j'arrive à la dernière étape
et j'ai essayé sur le pc portable du boulot, idem !

Quand est-ce que vous avez uploadé un bail pour la dernière fois ? peut-être que le problème est récent ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

Reste plus que le bon vieux fax  tongue

Hors ligne

pitouze
Pimonaute
Lieu : Ottignies
Inscription : 20-01-2014
Messages : 9

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

Bon, j'ai réessayé, et aujourd'hui cela a fonctionné !

youpie !

(pas compris pourquoi cela n'avait pas fonctionné les autres fois ... j'ai utilisé le même browser (chrome), même pc, même install d'acrobat, même lecteur de carte, ...)

Enfin bon, merci pour votre aide !

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : [résolu] Enregistrement Bail Myrent.be

pitouze a écrit :

Quand est-ce que vous avez uploadé un bail pour la dernière fois ? peut-être que le problème est récent ?

Jamais !   tongue

C'est la procédure habituelle pour tous les sites du SPF Finances que je connais : TVA, impôts, .... Un pdf est généré pour la signature électronique soit en ligne, soit avec téléchargement & rechargement....
J'utilise cela plusieurs fois par mois et jongle entre les différents navigateurs pour voir lequel fonctionne tel jour  (ie, chrome, firefox, opera).
Le plus performant et le plus rapide n'est pas toujours le même... et ils ne fonctionnent pas toujours tous en même temps....
Aujourd'hui, l'élu était explorer.... mais seulement après 14h car tout était bloqué ce matin !

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela !

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres