forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vendeur ne respectera sûrement pas le délai du compromis

Kilea2011
Pimonaute
Inscription : 19-04-2016
Messages : 2

Vendeur ne respectera sûrement pas le délai du compromis

Bonjour à tous, alors voici notre problème. Nous avons signé le compromis de vente le 29 janvier.
Suite au passage de l'expert nous avons constaté que les annexes ne figuraient pas sur les plans ( les vendeurs actuels ont acheté la maison comme tel et ce sont les propriétaires précédents qui ont fait ces travaux. La région wallonne par qui nous passons pour le crédit à demandé début février la preuve de la régularisation et ne marqueront pas leur accord sans cela. Renseignements pris auprès de l'urbanisme ce n'est pas encore fait et les délais actuels vont jusque 115 jours. Quelles seront les conséquences si le vendeur ne peut fournir ces preuves dans le délai du compromis et que nous ne pourrons donc signer l'acte fin mai  omme prévu ? Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Vendeur ne respectera sûrement pas le délai du compromis

Il faut examiner le contrat signé pour apprécier l'incidence de cette régularisation urbanistique: cela sort du cadre de notre forum.

Avez-vous interrogé votre propre notaire à ce sujet ?
(je suppose que ce n'est pas le même notaire que celui du vendeur)

Hors ligne

Kilea2011
Pimonaute
Inscription : 19-04-2016
Messages : 2

Re : Vendeur ne respectera sûrement pas le délai du compromis

Il est prévu que si une des parties ne tient pas ses engagements il doit verser une "amende" de 10% à la partie lésée, maintenant j'ai lu qu'il n'était pas aisé d'obtenir ces 10%...J'ai appelé le notaire ( qui est le même que les vendeurs,  nous n'avions pas de notaire et nous avons pris le même par facilité ), qui m'informe que si l'acte n'est pas signé dans les délais nous perdons la réduction des droits d'enregistrement bien que nous ne sommes pas responsable de ce retard.
Il propose de rompre le compromis de commun accord et d'en refaire un nouveau .
Nouveau compromis qui nous fera encore perdre du temps si l'urbanisme n'accepte pas de régulariser les infractions  ( véranda,  sdb et un chenil au fond du jardin).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres