forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Un de mes locataires, depuis un mois (et maintenant le 2eme mois qui commence) ne paye plus son loyer, injoignable, personne chez lui, le voisinage ne l a pas vu non plus, cela deviens inquietant.
Juste un chat au carreau qui a l air déshydraté.
Peut être a t il eu un malaise la intérieur de l appartement, peut-être est-il a l hopital ?
En cas d intervention hôpital, y a t il possibilité de le savoir ? J imagine que non, a moins de téléphoner a tous les hôpitaux de la région peut être ?
Je sais qu il ne présente pas un profil des plus stables (prise de médicaments, dépressions,...) et peu, voir pas de famille et proches
Comme il a changé le barillet, je n ai plus accès a l appartement, que faire: faire venir un serrurier pour éviter de forcer la porte ou aller voir la police?
En cas d intervention policière, j imagine qu ils envoient également un serrurier, donc je songeais à éviter leur intervention et faire venir directement le serrurier demain matin, vous en pensez quoi?
Autre chose, a moins qu il ai fait le changement entre temps mais à ma dernière recherche il n était pas domicilié dans les lieux.
Merci à vous
Hors ligne
Le fait qu'il n'y soit pas domicilié est une bonne piste. Peut-être avez-vous plus de latitudes dans ce cas. A vérifier.
Pour le reste, si vous appelez la police en suspectant que le locataire ait fait un malaise : ils enfonceront la porte si besoin...
Idem pour les ambulanciers.
Vous pouvez toujours appeler votre agent de quartier, en indiquant que vous n'arrivez pas à joindre un locataire et qu'il n'est apparemment pas chez lui.
Peut-être aura-t-il des renseignements... Il y a eu le cas sur le forum d'un propriétaire dont le locataire était parti... en prison.
Hors ligne
Contactez la famille. Mettez votre nez dans la porte. Parfois, on retrouve les locataires à l'odeur, bien faisandés.
Personnellement, j'ai fait appel plus d'une fois à l'agent de quartier pour une entrée accompagnée dans le logement. Cela m'a permis de constater de manière officielle que le logement était abandonné, et cela m'a évité plus d'une procédure d'expulsion.
J'ai aussi eu l'occasion d'encadrer un cas où le logement avait été ouvert à cause des odeurs. C'est pas beau à voir (j'ai pas vu), pas terrible au nez (que je n'ai pas). J'ai juste le souvenir de l'étudiant couleur linceul qui accompagnait le professionnel du nettoyage, après travaux. Et le commentaire du pro à l'étudiant: "Bon ben maintenant, pour te redonner des couleurs, on va se faire un whisky ou un rhum"...
Hors ligne
désolé pour ma réponse tardive, entre temps les choses commencent à se résoudre, enfin j'espère:
j'ai finalement été me rendre au commissariat expliquer que je n'avais plus de signes de vie de mon locataire depuis un certains temps (loyers impayés, injoignable,...) et que je commençais à m'inquiéter (bien que, via certains signes, je commencais à me faire ma petite idée...)
Eux ne prennent pas ça à la légère et dans l'heure une patrouille arriva sur place.
Au moment même de défoncer la serrure, comme par magie, le locataire apparu,
j'ai enfin pu avoir contact avec le locataire qui faisait l'autruche depuis presque 3 mois (j'avais déjà un jugement d'expulsion datant de l'année passée mais le locataire avait réglé ses dettes entre-temps, mais le jugement reste toujours valable)
nous avons essayé de trouvé une solution d'urgence, dans les 2 jours un mois de loyer fut payé et pour les sommes restantes (3 mois de loyer aujourd'hui) il est en train de trouver une solution avec le cpas, qui semble enclin à le dépanner dans ses soucis financiers,
comme quoi, même si cela prends du temps, bcp de stress et de l'énergie, cela vaut la peine d'essayer de trouver des solutions autres que les procédures judiciaire extrêmement longues et couteuses, à condition bien sur que le locataire ne soit de pas trop mauvaise foi et enclin à la discussion
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages