forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à vous,
j'aimerais savoir comment est taxé la location à une personne physique pour un usage privé.
Est-ce que cette taxation va augmenter à un certains nombre de biens ?
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoins d'éléments supplémentaires pour répondre à ma question n'hésitez pas
Brag
La taxation est basée sur le revenu cadastral indexé majoré de 40%, diminuée des intérêts hypothécaire payés dans l'année. Si le solde est positif, ce "revenu immobilier" est rajouté à vos revenus professionnels et taxé.
Il n'y a pas de "progressivité de l'impôt immobilier" avec l'augmentation du nombre de bien. La "progressivité" se fait au niveau de l'impôt des personnes physiques.
Outre l'IPP, il y a le précompte immobilier. L'ensemble IPP+Précompte peut aller jusqu'à 25% des loyers encaissés, sans pouvoir déduire aucun frais de rénovation et de maintenance. Et puis, on va dire que l'immobilier n'est pas taxé...
Merci de votre réponse
Si je comprends bien nous avons la taxation sur le revenu cadastral puis après celui-ci si le revenu est positif, ça passe dans les revenus professionnel et la rentre en compte la taxation sur les revenus ?
Merci de votre réponse
Si je comprends bien nous avons la taxation sur le revenu cadastral puis après celui-ci si le revenu est positif, ça passe dans les revenus professionnel et la rentre en compte la taxation sur les revenus ?
Non
Le "memento fiscal" ( version janvier 2015, applicable à l'IPP pour les revenus 2014) vous aide dans la compréhension du calcul de l'impôt , de la fiscalité de l'investissement immobilier et du calcul de l'impôt. A lire notamment pages 23, 25 à 28, 45 à 51 et 63.
http://finances.belgium.be/sites/defaul … omplet.pdf
Dernière modification par GT (06-05-2016 09:08:39)
Merci de votre réponse
Pour une déclaration "simple", les termes ne sont pas les bons mais l'effet est celui-là effectivement.
Profitez de la période des déclarations pour faire une simulation anonyme sur Tax-Calc: on voit mieux avec sa propre déclaration!
D'accord, merci pour cette astuce grmff.
je te souhaite une bonne soirée
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages