forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sortie d'indivision

sylvie03
Pimonaute
Inscription : 11-05-2016
Messages : 3

sortie d'indivision

Bonjour,
Je suis dans une situation très compliquée.
Mon ex-compagnon et moi nous sommes séparés Celui ci en médiation de dettes son médiateur n'a jamais rien payé pour la maison.

Ici je viens de recevoir  une pour la maison mais elle ne couvre pas  le remboursement intégral du PH.
Comment procède-t-on à cette sortie?
- je paie depuis le début le PH cela représente environ 80% j'ai les preuves de paiement
- comment procède t on pour payer le reste du PH

Il faut que nous n'étions pas mariés et qu'en  garantie il y avait une  affectation hypothécaire

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : sortie d'indivision

sylvie03 a écrit :

Bonjour,
Je suis dans une situation très compliquée.
Mon ex-compagnon et moi nous sommes séparés Celui ci en médiation de dettes son médiateur n'a jamais rien payé pour la maison.

Ici je viens de recevoir  une pour la maison mais elle ne couvre pas  le remboursement intégral du PH.
Comment procède-t-on à cette sortie?
- je paie depuis le début le PH cela représente environ 80% j'ai les preuves de paiement
- comment procède t on pour payer le reste du PH

Il faut que nous n'étions pas mariés et qu'en  garantie il y avait une  affectation hypothécaire

Merci

Je suppose que pour la banque, vous êtes "solidaire". Donc, si l'un ne sait pas payer, la banque peut se retourner contre le plus solvable. Ce qui veut dire que vous allez continuer à payer, ou passer en règlement collectif/médiation vous aussi.

Selon le remboursement que vous avez à effectuer, il vaut peut-être mieux continuer à se saigner pour payer la maison, même toute seule, jusqu'à recevoir une offre qui rembourse le prêt. Sans cela, vous êtes partie pour 5 à 8 ans de médiation et dette.

Par ailleurs, il est possible que la banque empêche la vente. Allez voir votre banquier.

Courage.

Hors ligne

sylvie03
Pimonaute
Inscription : 11-05-2016
Messages : 3

Re : sortie d'indivision

Oui la banque peut  empêcher la vente mais son médiateur a dit qu'il mettrait en vente publique si aucune offre d'ici le 30 juin.
Donc je suis coincée !!!
Le notaire me dit aussi que si solde il y  a on prendrait sur la deuxième maison mais ce que je voudrais savoir c'est comment on calcule pour savoir qui a quelle part

Dernière modification par sylvie03 (14-05-2016 07:59:50)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 096
Site Web

Re : sortie d'indivision

sylvie03 a écrit :

Ici je viens de recevoir  une pour la maison mais elle ne couvre pas  le remboursement intégral du PH.

La phrase est incomplète (il manque un mot: je suppose que c'est "je viens de recevoir une offre").

Si l'offre est inférieure au montant de l'inscription hypothécaire, il faut l'accord du créancier hypothécaire pour donner mainlevée sur base de cette offre.

En ligne

sylvie03
Pimonaute
Inscription : 11-05-2016
Messages : 3

Re : sortie d'indivision

oui  j'ai oublié "offre"
on ne va jamais y arriver alors... depuis qu'il est sous médiation de dettes les intérêts coulent à flots 42 euros par jour sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres