forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Payement loyer mois incomplet?

labna
Pimonaute
Inscription : 11-06-2016
Messages : 13

Payement loyer mois incomplet?

Bonjour,
Je suis bruxellois, étudiant à Mons où j'y ai loué un kot. Il se trouve que le propriétaire m'a donné un préavis de 3 mois (se terminant le 28juin) pour quitter les lieux, car il estime que je ne respectais pas les clauses du contrat, car ma copine dort souvent chez moi et que c'est un kot et non un studio. D'après moi, c'est surtout que je suis un peu trop bruyant pour lui, c'est un kot dans sa maison et il dort au même étage que moi. Et de toute façon son habitation n'est pas en ordre d'urbanisme et donc domiciliation impossible, je suis en cours de radiation depuis octobre, donc je devais de toute façon partir donc là n'est pas le problème.
J'ai trouver un studio et je m'installe ce mois-ci, j'ai prévenu mon propriétaire, il m'a dit que le mois étant entamé je devais le payer entièrement. Je lui ai proposé de payer un prorata par rapport au nombre de jours, c'est à dire (320€/30)*nbre de jours, il n'a pas voulu.

Ma question: Suis-je vraiment obligé de lui payer la totalité du mois? Surtout que sur son bail, il a fait une erreur au niveau de la date de fin de contrat et qu'il a stipulé "LE BAIL SERA EFFECTIF A LA RÉCEPTION DE LA CAUTION, AU PAYEMENT DU 1ER LOYER" or j'ai payer tous les loyers, mais je n'ai jamais payé la caution. Donc d'après moi, il n'y a pas de bail, mais je n'y connais rien. Qu'en pensez-vous?

Voici le contrat de bail

mini_811517Imagvcvcve2.jpg
mini_641766Ifdsfsdmage.jpg

Dernière modification par labna (11-06-2016 16:42:46)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Payement loyer mois incomplet?

N'importe quoi...

Les torts sont de part et d'autre.