forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Intéressés par l'achat d'un bien vendu par notaire, nous avons fait offre et suroffre (cela dure depuis plus d'un mois), notre dernière offre (prix de départ atteint) date du lundi 06 juin matin.
Une offre supérieure (info reçue des propriétaires) aurait été faite le vendredi 10 juin matin!
Quid du délai des 3 jours, pouvez vous m'éclairer, y a t il un texte de loi à ce niveau?
Région Hainaut
Merci
Hors ligne
Je n'ai jamais entendu parler de règle des 3 jours.
En ligne
Merci pour votre info.
Une offre est valable 30 jours, si une tierce personne fait une offre supérieure, un délai de 3 jours est appliqué pour "monter" sur la dernière offre posée...
(en général. Ce n'est pas le premier bien que nous tentons d'acheter mais c'est la première fois que le délai me semble dépassé...), je voulais savoir comment étaient calculés les "3 jours" (puis je faire jouer le fait de la date et l'heure à laquelle nous avons fait notre offre ou dois je me baser sur l'écrit du notaire adverse - car mon notaire n'a toujours pas reçu l'information de la suroffre...)
CPL
Hors ligne
Une offre est valable le temps que détermine l'offreur. Cela doit être mentionné sur l'offre. Certains remettent des offres valables 2 jours. D'autres 1 mois.
Et je n'ai jamais entendu parler de délai de 3 jours pour surenchérir.
C'est juste la méthode du notaire, qui fait ce qu'il veut, comme il veut, tant que cela fait monter le prix et que son client (le vendeur, pas vous!) est d'accord.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages