forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je loue actuellement un garage avec bail d'année en année. si je veux rompre le bail qui se renouvelle automatiquement le 31/8, je dois le faire avant le 31/6.
Cependant, ayant souhaité rompre le bail plus tôt , j'avais échangé des emails avec le proprio en mars, qui m'avait donné un choix, soit payer 4 mois d'indemnité, soit continuer à louer pour les mois restants avec une petite réduction du prix. J'avais choisi de continuer la location. C'était en mars environ.
La situation ayant changé pour moi, j'avais finalement décidé de ne plus rompre le bail du tout et je lui ai bien confirmé cela par email (car il cherchait déjà un repreneur). C'était en mai.
Mais la situation a encore changé et je souhaiterais à nouveau rompre le bail.
Ma question est la suivante, ai-je gardé le droit de rompre le bail sans indemnités (avec le préavis suffisant = avant le 31/6) malgré cet "accord" que nous avons eu par email et mon engagement prématuré à renouveler le bail ? Merci d'avance
Cordialement,
Hors ligne
Je ne vois pas pourquoi vous auriez perdu ce droit.
Vous aviez donné votre congé. Vous avez annulé ce congé avec l'accord du propriétaire. Vous vous retrouvez dans les mêmes conditions, et vous avez le droit de donner votre congé. A nouveau.
En ligne
Par souci de précision: Un contrat de bail pour un garage/parking est un bail de droit commun (la législation sur les baux de résidence principale n'est pas concernée). Il faut donc voir dans votre bail ce qui est prévu en matière de durée de préavis, etc.
Et comme le dit Grmfff, vous avez toujours la possibilité de résilier à nouveau.
Hors ligne
Merci à vous deux.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages