forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Hydrofuges !!!

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Hydrofuges !!!

Quelqu'un s'y connait ?

Je voudrais savoir si on peut traiter à nouveau un mur hydrofugé, mais le problème je ne sais pas avec quoi on l'a hydrofugé : hydrofuge avec ou sans solvant....et je crains que par ex, utiliser un hydrofuge avec solvant, sur un mur traité avant avec un hydrofuge sans solvant provoque des réactions.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Hydrofuges !!!

Je m'y connais un peu, mais bon, à vérifier quand même wink

Tout d'abord, oui on peut traiter un mur déjà hydrofugé. Le produit a une durée de vie limitée - une efficacité limitée dans le temps. Petit à petit, il se dégrade tout de même et part avec le ruissellement.

Partant de là, je dirais que si votre mur a besoin d'être hydrofugé, vous pouvez le traiter avec ce que vous voulez. Néanmoins, c'est tout de même plus sûr et mieux d'utiliser la même base.

Notez tout de même qu'on utilise de moins en moins de produit aux solvants.

Pour l'application, c'est très facile à faire soit-même. Il suffit d'un pulvérisateur.
Le truc est surtout d'imbiber le mur jusqu'à ce que le produit coule sur celui-ci.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Hydrofuges !!!

sur le site pro Technicem j'ai lu ça

Hydrofuge de surface en phase aqueuse (à base d’eau)

Avantages

Applicable sur support sec ou humide
Applicable sur support alcalin, c’est-à-dire sur les joints et cimentage frais (24 h)
Non nocif, non inflammable
Inodore
Inconvénients

Risque de lessivage du produit dans l’heure suivant l’application (en cas de pluies violentes)
Les deux ou trois couches doivent être appliquées consécutivement (frais sur frais)
Ne peut être appliqué sur un support déjà hydrofugé
Risque de solubilisation des sels et d’efflorescences (en cas de murs fortement chargés en sels)


Ne peut être appliqué sur un support déjà hydrofugé !!!  Comment renouveler le traitement sur un support déjà traité il y a plusieurs années alors ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Hydrofuges !!!

Le mieux est de leur demander par téléphone ?  smile
Mais je continue de penser comme dit ci-dessus : votre ancien hydrofuge étant dégradé, le mur n'est plus considéré comme "déjà hydrofugé".

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Hydrofuges !!!

Himura a écrit :

Le mieux est de leur demander par téléphone ?  smile
Mais je continue de penser comme dit ci-dessus : votre ancien hydrofuge étant dégradé, le mur n'est plus considéré comme "déjà hydrofugé".


Oui on peut le voir comme ça

De toutes façons j'ai fait un essai, sur une partie où ça perle encore bien....j en ai quand même remis, du Rubson sans solvant....et aucun problème, aucune réaction


Juste pour info, j'en ai sur un mur chez moi depuis longtemps du Rubson  ( au moins 20 ans ) et sur ce mur ça perle toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres