forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai déménagé début avril dans une maison que j'ai achetée. La maison est humide, à l'heure où j'écris, il y a 60% d'humidité à l'étage et 72% au rez de chaussée alors qu'il fait sec dehors. Lors des pluies des précédentes semaines, on montait à 77% dans les chambres et 82% au rez de chaussée.
Mon mari soupçonne l'extension d'avoir été mal construite et donc de laisser passer l'humidité. Rien n'était visible lors de la visite. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de traces sauf celle sur la photo sur un endroit qui était derrière un meuble du salon lors de la visite.
Mon mari dit également sentir des odeurs de moisissures, mais je ne sais pas s'il y en a vraiment ou s'il devient parano.
Avons-nous un recours possible vis à vis du vendeur?
Un grand merci d'avance,
Zoé
Hors ligne
Hors ligne
Merci Eric.
J'ai déjà lu les résultats des 20 premières pages de recherche sur Google ces dernières semaines.
Je voulais savoir si qqn a une idée sur le passage de ma théorie à la pratique, si c'est envisageable ou pas.
Merci!
Hors ligne
Avant toute chose, regardez vos actes notariés.
Dans bien des cas, les recours pour vices cachés sont exclus. Il vous faudrait prouver que le vendeur en avait connaissance et l'a volontairement caché. Bref, c'est loin d'être évident...
Avant tout : recherchez la source, et voyez comment éliminer le les infiltrations.
Cette base sera de toute manière utile, quelle que soit la suite.
Hors ligne
Même axe de réponse que Himura.
Prenez un expert éventuellement pour déterminer l'origine du problème. Perso, je penche pour de l'humidité ascensionnelle mais je n'ai pas toutes les données non plus.
Examiner attentivement les conditions de vente reprise dans l'acte, et éventuellement l'offre ou le compromis. Si vous pensez voir une possibilité de responsabiliser le précédent propriétaire, prenez conseil auprès d'un avocat ou éventuellement de votre propre notaire, si l'acte a été passé par 2 notaires.
Le problèmes d'humidité sont parfois difficiles à déterminer mais parfois aussi très simple à résoudre. D'où, à nouveau, prenez un expert !
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages