forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
J'ai mis en vente les appartements que je possédais dans une copropriété. Trop casse pied. Gérée trop n'importe comment. Mauvais pour mon hypertension. Bref, marre de ce panier de crabes, mais pas au point de vouloir y perdre des sous. Je mets donc en vente au prix fort, sans être pressé: c'est loué.
Un intermédiaire me contacte. Il me dit travailler pour une personne investisseuse. Il me pose quelques questions, mais finalement assez peu sur les biens en question. Il m'indique que son "patron" est investisseur à Paris, Côte d'Azur, Bruxelles, etc.
L'intermédiaire m'a téléphoné deux trois fois. Puis l'investisseur, deux trois fois étalée sur quelques semaines. Une visite a été programmée, puis décommandée. Les vacances sont arrivées. Il m'a appelé de l'étranger (et moi aussi à l'étranger...) Clairement, lors des entretiens, l'investisseur m'a indiqué vouloir payer une partie "sous le manteau". J'ai trouvé cela louche, de s'intéresser si peu au bien, et autant à la manière de payer, mais cela a piqué ma curiosité. Je n'ai donc pas envoyé sur les roses.
Demain, je rencontre une connaissance de l'intermédiaire qui vient faire un saut à Bruxelles "pour une course".
Il me propose du cash à l'avance, avant de passer chez le notaire pour le compromis. Je flaire l'arnaque à plein nez. Cela pourrait être du simple blanchiment. Mais je ne comprends pas comment cela pourrait marcher, parce que visiblement ils ne sont pas intéressés par les briques. Mais cela pourrait être aussi pour une vente "normale". Et comme j'ai trop envie de vendre... je vais au rendez-vous demain.
L'un d'entre vous a déjà eu ce genre de chose?
En ligne
J'espère que vous allez savoir vous en dépêtrer maintenant que vous avez mordu à l'hameçon...
C'est tellement connu que ça m'étonne que vous n'étiez pas au courant mais peut-être qu'à Charleroi vu que les prix sont si bas, ce marché ne les intéressait pas.
Car, bon, tout cela pour pouvoir vous voler de 10.000€ pffff....
Hors ligne
Allez aussi au RDV avec vos gorilles.
Hors ligne
Et au fond quelle est la prochaine étape qu'ils vous ont proposé?
Hors ligne
La visite des biens avec un expert. Mais je suppose que cela aussi va être zappé.
En ligne
N'importe quel "gros investisseur" à distance agirait autrement : il mandaterait un bureau local d'expertise, d'architecture, en plus d'agences immobilières réputées pour effectuer la prospection et les expertises pour lui.
Il viendrait ensuite valider en phase final lui-même, ou via un délégué.
Hors ligne
Je pense qu'ils veulent acheter le tout depuis le début. Les cas connus de rip deal ne portent pas sur des petits montants. D'habitude on parle souvent de villas ou de châteaux. Je ne pense pas que si Grmff! avait vendu un seul appartement à Charleroi, il aurait attiré ce type de criminels...
Hors ligne
Visiblement, tous les paramètres convergent vers un rip-deal. Tous...
En ligne
A votre place, j'aurais quand même essayé de savoir pourquoi un investisseur international qui achète des biens sur Paris, Bruxelles et la Côte d'Azur s'intéresse soudain à Charleroi.
Je n'aurais pas pu m'empêcher de leur demander: tiens et vous pensez vraiment que le projet Ville 2 va transformer le Boulevard Tirou en Champs Elysées?
Juste pour voir...s'ils savent au moins où se trouve Charleroi.
Encore faut-il que vos biens se trouvent pas trop éloignés du centre ville...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages