[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Vente toit d'immeuble

Juhu
Pimonaute

Vente toit d'immeuble

Bonjour,

je me permets de soumettre ce sujet car après lecture & recherche je ne pense pas qu'il ait déjà été abordé...

La copropriété dont je fais partie a reçu un courrier émanant d'un couple d'architecte se disant intéressé par le rachat
de notre toit (+/- 150m2) pour y construite un appartement en plus. A ce stade nous ne savons pas s'il s'agit d'un "bête" étage en plus ou quelque chose d'autre (duplex avec terrasse). Un rendez-vous est prévu avec les potentiels acheteurs afin qu'ils nous soumettent leur projet.

On nous demande de faire offre de prix. Mes copropriétaires foncent forcément, n'y voyant que le côté "lucratif" de la chose (et encore...).

Pourriez-vous m'éclairer sur les côtés moins réjouissants de cette vente ?

- Quotités pour que la vente soit possible (nous sommes 8, dont 2 indécrottables qui ne viennent jamais aux réunions)
- Quid du notaire ?
- Qui doit introduire le permis d'urbanisme ?
- Quid de la responsabilité de l'étanchéité - qui est propriétaire du nouveau "toit" de la copropriété ?
- Une idée de prix à demander ? Sur quoi se baser ? Prix du terrain à vendre à Bruxelles ?
- ...

D'avance merci !

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Vente toit d'immeuble

Cela commence, en effet, à se pratiquer.
Il faudrait s'inspirer de situations déjà vécues.
Je vous envoie un MP vous donnant les coordonnées d'un syndic qui a déjà géré cela pour un immeuble à Uccle.

Il me semble qu'en tout cas il appartient au candidat-acquéreur de faire les démarches urbanistiques préalables, de demander le permis, de rester responsable des conséquences en matière de stabilité, structures, etc.
Il devra également supporter les modifications de l'acte de base et la nouvelle répartition des quotités, etc.

Bref: y a du boulot....

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
Propriétés Immobilières

--------------------
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Au hasard de nos offres
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Penthouse 585 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Maison À partir de 675 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Appartement À partir de 775 000 € UCCLE
  • Maison 1 450 000 € IXELLES