forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Voila, je souhaiterais acheter une maison pour moi vivre mais malheureusement pour moi, cela semble bcp trop cher au vu de mes moyens a l'heure actuelle.
D’où m'est venue l'idée d'acheter un terrain agricole qui pourrait éventuellement devenir constructible dans quelques années, et ainsi faire une belle plus value. En attendant, est ce qu'il m'est autorisé "d'habiter" ce terrain en y mettant une caravane résidentielle non fixe ?
Qu'en est il a propos de l'approvisionnement en eau / électricité? ( internet ? )
Merci a ceux qui pourraient m’éclairer sur le sujet.
Cordialement.
Sylvain.
Hors ligne
La n'est pas la question.
Je constate juste que autour de chez mes parents et grands parents ( qui habitent dans 2 régions différentes ) beaucoup de terrain agricole sont devenus constructibles au cours des ces 10/15 dernières années... Donc en choisissant bien, il y a une possibilité qu'un terrain agricole devienne un jour constructible , c'est un investissement a long terme.
Mais la n'est pas la question du tout.
Je demandais si il était légal de vivre dans une caravane sur un terrain agricole? Et si oui, est il possible d'y faire venir l'eau / Electricité / éventuellement internet ?
Hors ligne
Je veux pas vivre dans un camping. j'aimerais être sur mon propre terrain qui éventuellement ( a long terme ) pourrait devenir une investissement rentable.
Hors ligne
A priori, je ne crois pas qu'il soit possible d'installer, avec des raccordements (eaux, électricité, etc.) une caravane sur un terrain agricole et y vivre.
Mais le plus simple, c'est de vérifier auprès du service d'urbanisme de la commune concernée.
Hors ligne
Selon l'art. 84 §1er 13°b du Cwatup, il faut un permis pour ce genre d'installation.
En ligne
Merci. Je prends cela comme un compliment, au vu de la qualité des interventions documentées et de la précision des recherches de GT.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages