forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acheter dans le même endroit ?

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Acheter dans le même endroit ?

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur un dilemme qui me touche, j'ai acheté un appartement dans un immeuble du rapport et maintenant la possibilité d'acheter également au rez-de-chaussée qui a un grand potentiel car il est possible de le diviser en 2 appartements . Mais nous savons tous que diversifier les investissements et non les concentrer en un seul endroit est plus sûr, mais si je l'achéte, je gagnerais un trés bon cash-flow. devil
Un autre point positif est que je connais directement le propriétaire et je pouvais négocier directement avec lui au lieu d'aller par l'agence immobilière.
À votre avis, que dois-je faire? sad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Acheter dans le même endroit ?

Perso, j'en suis arrivé à mettre tous mes oeufs dans le même panier. Et je surveille bien mon panier...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Acheter dans le même endroit ?

Vous augmenteriez aussi vos quotités dans la co-propriété.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Acheter dans le même endroit ?

yunting a écrit :

Un autre point positif est que je connais directement le propriétaire et je pouvais négocier directement avec lui au lieu d'aller par l'agence immobilière.

Toujours sympa à lire sur le forum de mon agence immobilière...

yunting a écrit :

la possibilité d'acheter également au rez-de-chaussée qui a un grand potentiel car il est possible de le diviser en 2 appartements

Diviser en 2 ? Sans formalités (permis, autorisation ACP, etc.) ???

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Acheter dans le même endroit ?

Pour le moment je ne suis pas encore allé à l'urbanisme pour poser des questions, ceci est juste une idée à développer parce que je ne l'ai pas visité l'appartement avec ce point de vue, je voulais juste avoir une opinion si elle était sage d'investir ou non dans la même ville.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Acheter dans le même endroit ?

Sur le principe, c'est mieux de diversifier selon les différents quartiers, car il est très difficile de prévoir le futur (le bon, comme le moins bon).
Cela dit, si vous êtes confiant dans le potentiel de la rue / du quartier, pourquoi pas ? Seul vous pouvez l'estimer, et vous avez la chance de déjà connaitre les lieux.

Si l'appartement est en plein centre-ville, zone commerciale ou autre... C'est sûr que ce risque devient quasi-nul.
Si c'est en périphérie, proche d'un quartier paupérisé, c'est bien différent.

(Et il vaut mieux ne pas "compter" sur une éventuelle subdivision, pour éviter la mauvaise surprise possible).

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Acheter dans le même endroit ?

Merci pour le rèponse  smile

Hors ligne

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Re : Acheter dans le même endroit ?

cry propriétaire unserious
mises à jour sur la situation:
Aujourd'hui, j'ai rencontré par hasard le propriétaire du rez-de-chaussée et je lui demande s'il est intéressé de vendre l'appartement, mais, étonnamment, il m'a fait un prix euro 10000 supérieur à celui inscrit sur le site de l'agence .... quelle blague .....

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Acheter dans le même endroit ?

yunting a écrit :

cry propriétaire unserious
mises à jour sur la situation:
Aujourd'hui, j'ai rencontré par hasard le propriétaire du rez-de-chaussée et je lui demande s'il est intéressé de vendre l'appartement, mais, étonnamment, il m'a fait un prix euro 10000 supérieur à celui inscrit sur le site de l'agence .... quelle blague .....

Il ne vous reste plus qu'à appeler l'agence pour célébrer ce monde à l'envers glasses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres