forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
L'Echo annonce un séisme.
Extrait:
Potentiellement, un propriétaire pourrait ainsi détenir une multitude d'immeubles tout en ne payant rien de plus à l'impôt des personnes physiques, pour autant qu'il ait un montant suffisant d'intérêts de crédit à déclarer.
En outre, un propriétaire de seconde résidence peut aussi bénéficier d'un autre avantage fiscal: la déduction des amortissements de capital ou d'assurance solde restant dû liés à l'emprunt qu'il a contracté pour l'achat de sa seconde résidence. Ce n'est possible que si la "corbeille" de déductibilité liée à son emprunt pour habitation propre et unique n'est pas remplie.
Ma position est simple: si cela passe, je suis forcé de tout vendre dans l'année pour éviter la faillite personnelle.
J'espère que ce n'est qu'un ballon d'essai, lancé en l'air n'importe comment. J'espère qu'ils vont comprendre que toucher à la déductibilité, ce sera des drames sociaux incroyable pour ceux qui ont investi leur temps et leur énergie dans la brique.
Il me semble qu'on a jamais autant nivelé par le bas que depuis que c'est un gouvernement bleu. On parle de supprimer les allocations des chômeurs "qui ont des biens", de supprimer les prétendus avantages fiscaux des multipropriétaires, ...
Bref, on va en arriver à ce raisonnement d'assisté: "investir? Acheter sa maison? Pourquoi faire? De toute façon, ce sera déduit de notre chomage, de notre Cpas et de notre pension. Et quand on passera en maison de repos, ils nous prendront la maison pour payer les frais.
Et en attendant, on perd toutes les possibilités de bourse pour les enfants, de réduction pour les locataires, etc.
Bref, je préfère rester aux crochets de la société, c'est bien trop dangereux de tenter de s'en sortir."
Mr Michel, si vous supprimez les déductions sans compensation ou sans plafonnement, vous faites le jeu des socialistes qui passent leur temps à niveler par le bas.
En outre, si vous supprimer les déductions, il vous faudra vous attendre à une levée de bouclier. Personnellement, je suis taxé sur mon immobilier à hauteur de 25% de mes loyers, sans pouvoir déduire quoi que ce soit des travaux et investissements. Un mois et demi de précompte immobilier (qui n'a de précompte que le titre) et un mois et demi à l'IPP. Et je déduis encore un peu d'intérêt. SI je ne déduis plus, je n'ose faire le calcul.
Considérant, comme le fisc le fait, que 50% passe en rénovation, entretien, frais, pertes, fracas, etc, de 25% brut on passe à 50% net. C'est déjà beaucoup.
Alors en rajouter...
Hors ligne
...
A ce sujet, vous avez déjà vu les performances de Home Invest (en plus du dividende)? Ils ne font que louer du résidentiel...
Je vois une performance en ligne du prix des maison en Belgique (pas étonnant).
HOME INVEST: 1999: 40 - 2016: 100 = +250%
Maisons Belgique: 2000: 80K - 2016: 207K = +250%...
Bien sure, il y a des difference:
HOME INVEST: dividendes, pas de tracasseries (mais volatile), frais minimes (précompte 15% sur dividendes)
Brique (maisons): loyers, tracasseries (mais valeur stable), frais divers
Et puis la grosse différence: l'effet de levier de la brique grâce au pret. Il me semble qu'on a refait le tour....
Hors ligne
Beaucoup trop de blabla sur ce fil qui n'a plus aucun sens !
Quand on dit n'importe quoi, on devient ridicule !
Quand vous me prêtez des affirmations, que je n'ai pas fait, vous êtes malhonnête et manipulateur !
Pourquoi venir avec un patrimoine moyen de 400.000 € ? on ne parle pas de moyenne, on parle de gens qui investissent dans l'immobilier et pour qui on prétend qu'ils ne paient pas d'impôt sur leur immobilier !
Vos divagations sur la diversification du patrimoine avec 5% (devenu 9%) dans l'immobilier en ont découlé et je vous ai souligné l'absurdité de cette réflexion en regard de la situation de quasi tout le monde sur ce forum.... Qui serait propriétaire, même de son habitation personnelle, en suivant votre affirmation ? plus grand monde en Belgique....
Et comme votre ton moralisateur et méprisant régulier me déplait au plus profond, je m'abstiendrai de continuer à vous répondre sur ce sujet qui vous aveugle et vous noie dans votre mauvaise foi !
Vous n'êtes pas le seul à avoir toutes les vérités !
D'autres personnes peuvent réfléchir et penser différemment, ce n'est pas pour cela qu'ils sont dans l'erreur ! Mais cela, vous ne pouvez l'entendre même devant la plus grande des évidences....
Une chose est certaine, vous devez être la personne la plus riche de ce forum si vous respectez tous vos prescrits : que des biens de très haut standing, que dans les beaux quartiers ou belles communes, que des biens achetés neuf sans aucun recours au crédit, des appartements, des villas, de la "brique papier",.... Et en plus une belle diversification du patrimoine avec des actions & obligations représentant au moins 10 fois la valeur de votre immobilier, de la trésorerie disponible, peut-être de l'or, des tableaux, ....
Et, pour couronner tout cela, un montage tellement bien foutu que vos héritiers n'auront aucune difficulté pour faire face aux droits de succession....
Tout cela en investissant uniquement le disponible mensuel de votre salaire et vos loyers nets....
Bravo !
Hors ligne
Vos divagations sur la diversification du patrimoine avec 5% (devenu 9%) dans l'immobilier en ont découlé et je vous ai souligné l'absurdité de cette réflexion en regard de la situation de quasi tout le monde sur ce forum.... Qui serait propriétaire, même de son habitation personnelle, en suivant votre affirmation ? plus grand monde en Belgique....
Vous n'avez rien compris. L'allocation d'actifs publiée dans Investir propose de mettre 9% dans l'immobilier brique et papier. Donc par exemple, pour bien répartir: 5% dans l'immobilier brique et 4% dans l'immobilier papier. On parle ici d'immobilier hors habitation propre évidemment qui est le point de départ avant de chercher d'autres possibilités d'investissement.
D'autres personnes peuvent réfléchir et penser différemment, ce n'est pas pour cela qu'ils sont dans l'erreur !
Non bien entendu, c'est pour cela que je vous demande à vous qui êtes si curieux sur les investissements des autres, comment vous avez réparti vos actifs. Sinon que venez vous faire sur ces forum si vous ne voulez rien partager?
Et comme je vous l'ai déjà dit j'ai plus que 5% dans les briques.
Mais et vous? Pourquoi êtes-vous si agressif et injurieux?
Hors ligne
Je poserai la question orginale de Grmff demain au Cercle de Lorraine à l'occasion du Salon Immobilier organisé par Le Soir.
Vous y serez aussi?
Hors ligne
Je ne suis pas assez riche, ni influent ou connu pour être invité.
Leur champagne est correct?
Hors ligne
Demain soir c'est sur invitation, par contre samedi tout le monde peut assister aux conférences.
J'ai été quelques fois au Cercle de Lorraine quand il avait son siège sur l'avenue du Prince d'Orange à Uccle, au château Fond'Roy, ancienne propriété de la famille Mobutu... Là, le champagne était parfait.
C'est la 1ère fois que j'y vais depuis qu'ils sont Place Poelaert, je vous raconterai....
Hors ligne
Dans l'Echo ce matin: Si la taxe sur les plus-values d'actions passe, cela va encore pousser plus de monde vers l'immobilier:
Il est vrai que l’immobilier connaît lui aussi une taxe sur la plus-value. Mais elle est "beaucoup moins pénalisante" que celle imaginée par le CD&V, explique Eric Verlinden, le CEO du groupe Trevi. Pour rappel, elle ne concerne que les reventes d’immeubles (jamais le logement propre) dans un délai de 5 ans après l’achat. Le taux de taxation est de 16,5%. "Cette taxe sur la plus-value sur les actions devrait donc encore pousser les investissements en immobilier. Déjà, avec la faiblesse des taux et le rendement de l’immobilier légèrement supérieur à celui de la Bourse et des autres placements mobiliers, cela devient inéluctable pour l’investisseur", estime-t-il.
Trevi a ainsi constaté que la part des investisseurs avait dépassé un tiers dans les Régions à forte densité, et frôlait même la barre des 50% en moyenne dans l’immobilier neuf.
Article complet:http://monargent.lecho.be/epargner/Les_ … &utm_term=
Hors ligne
Thpique. Les vendeurs de papier crient vive le pqpier. Les vendeurs crient de brique crient vive la brique...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages