forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire parti appartement vide (par huissier)?

cheoux
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-02-2008
Messages : 48

Locataire parti appartement vide (par huissier)?

Bonjour les experts,
J'ai besoin de votre avis.

J'ai un locataire que je n'arrive plus à joindre depuis 2 mois (malgré mes rappels de paiement par SMS, coup de tel,...).
Plus aucune réponse et le N° de tel est à présent désactivé.

Je me suis rendu sur place, ai contacté les voisins afin de savoirs'il y avait encore du mouvement dans l'appartement en question.

Verdict: plus rien n'a bougé depuis 1,5 mois.
En passant par la fenetre, j'ai vu que l'appartement était complètement vide. En allant frapper à la porte, j'ai vu que la serrure avait disparue...

Question: Puis-je reprendre possession de l'appartement pour le relouer?
Dois-je retourner à l'appartement et faire constater qu'il est vide? Par la police ou le voisine est suffisant?
Dois-je faire des photo?

Je n'avais pas demandé les 2 mois de de  garrantie.

J'a retouvé plein des lettres de 3 huissiers différents dans sa boîte.
Comment savoir si ce n'est pas un des huissiers qui a vidé l'appart?

A vous lire et merci d'avance pour votre avis éclairé..
Chéoux.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Locataire parti appartement vide (par huissier)?

Triste situation... (une de plus cry )

Votre ex-locataire a certainement fuit ses responsabilités.
Ne soyez pas (plus) catholique que le pape. Reprenez au plus vite possession de l'appartement pour le relouer.

Appelez la police pour faire constater l'abandon du logement. S'ils viennent et que vous avez un PV, c'est le mieux. Dites-leur au besoin qu'il faudra de toute façon venir pour la radiation de l'ex-locataire.
S'ils ne veulent vraiment pas se déplacer pour constater cela, faites le constat avec un témoin neutre, ainsi qu'un état des lieux de sortie.

Nettoyez et relouez.

Contactez les huissiers pour signaler le fait, et essayer d'avoir qq renseignements utiles si possible.
Demandez la radiation de la personne de cette adresse.

Et si vous le retrouvez qq part, vous pourrez éventuellement déposer une requête en justice de paix pour essayer de récupérer votre du (loyers impayés, indemnités de départ, indemnités de relocations, dégâts, ...). En espérant qu'il ait de quoi payer.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres