forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quotitè credit

yunting
Pimonaute assidu
Lieu : Halle
Inscription : 06-04-2016
Messages : 40

Quotitè credit

Bonjour a tous big_smile
Quand nous demandons un prêt a la banque pour acheter une maison avec les travaux, nous parlons d'un quotitè du 100%?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Quotitè credit

Quotité à 100% dépend d'une banque à l'autre. Certains parlent de 100% quand on emprunte 100% du prix d'achat. D'autres parlent de % de la valeur vénale. Certains prennent en compte les travaux que vous faites vous-même. Pour d'autres, il faut les factures.

Bref, un projet n'est pas l'autre. A vous de voir votre banquier, de lui présenter votre projet.

Dans le dernier cas qui m'a occupé, j'ai emprunté 100% de la somme hors frais de notaires, et j'en avais pour 15% de travaux estimés à la grosse louche.
Le banquier l'a présenté différemment: il a présenté que je faisais les 15% sur fonds propres, a tenu compte des frais de notaires. Et au total, en interne il a présenté cela comme un achat avec un prêt sur une quotité inférieure à 80%.

Bref: bien documenter votre projet, bien montrer à votre interlocuteur/trice que vous avez la maîtrise et l'expérience des difficultés du projet, avec suffisamment de documentation.

Dans mon cas, il n'y a même pas eu d'expertise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres