forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour a tous
Quand nous demandons un prêt a la banque pour acheter une maison avec les travaux, nous parlons d'un quotitè du 100%?
Quotité à 100% dépend d'une banque à l'autre. Certains parlent de 100% quand on emprunte 100% du prix d'achat. D'autres parlent de % de la valeur vénale. Certains prennent en compte les travaux que vous faites vous-même. Pour d'autres, il faut les factures.
Bref, un projet n'est pas l'autre. A vous de voir votre banquier, de lui présenter votre projet.
Dans le dernier cas qui m'a occupé, j'ai emprunté 100% de la somme hors frais de notaires, et j'en avais pour 15% de travaux estimés à la grosse louche.
Le banquier l'a présenté différemment: il a présenté que je faisais les 15% sur fonds propres, a tenu compte des frais de notaires. Et au total, en interne il a présenté cela comme un achat avec un prêt sur une quotité inférieure à 80%.
Bref: bien documenter votre projet, bien montrer à votre interlocuteur/trice que vous avez la maîtrise et l'expérience des difficultés du projet, avec suffisamment de documentation.
Dans mon cas, il n'y a même pas eu d'expertise.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages