forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Et rev'là l'autre tordu avec ses montages à la noix qui s'y remet... Je m'en excuse d'avance.
En grattant mes fonds de tiroirs, j'ai acheté tous les lots d'une copropriété, immeuble de rapport, sauf deux: un studio et un garage.
Pour des raisons évidentes, je suis candidat à l'achat des deux derniers lots.
Pour d'autres raisons non moins évidentes me dirait mon portefeuille, ce n'est pas le moment.
Le studio est actuellement inoccupé, comme les autres lots (excepté les garages), parce que la copropriété n'est plus gérée: plus de courant, plus de chauffage, etc. Des frais de remis en route sont à prévoir, et le propriétaire de ce dernier studio n'a pas de sous pour les payer.
Mon idée est donc de lui proposer une "location avec option d'achat", de sous-louer le bien, de prendre une marge, et de payer les frais de redémarrage sur base des loyers à venir (3 à 6 mois de loyers de frais de redémarrage). Et de louer ce bien pendant une période de 3 ans... puis de l'acheter.
Mes avantages: tous les locataires seraient les miens. Pas d'intrus. Possibilité de devenir proprio du tout à moyen terme, quand j'aurai des fonds pour acheter.
Ses avantages: des sous sans soucis. Une reprise de la valeur de son bien qui ne vaut actuellement rien. Pas de sous à avancer. Un loyer sûr. Une vente facile.
D'où la question qui se trouve dans le titre: où trouver un modèle pour ce genre d'opération?...
Hors ligne
Votre notaire devrait avoir cela (modèle de contrat d'option) dans sa besace...
La difficulté dans ce genre de concept, c'est de fixer un prix: car, en pratique, par votre action envisagée, vous augmentez la valeur du bien. Et le vendeur devra accepter de vendre (par votre levée d'option) dans 3 ans, au prix "ridicule" d'aujourd'hui...
Hors ligne
Vous avez raison, je vais demander à mon notaire. D'autant plus que le vendeur n'est pas en meilleur état que l'immeuble...
Pour ce qui est du prix, mes démarches leur permettent de toucher un loyer immédiatement, sans avoir à avancer les frais (qu'ils ne sauraient sans doute pas avancer)
J'ai une bonne entente avec les propriétaires. Comme il n'y avait plus d'électricité, il n'y avait plus de chauffage, et il ne pouvait plus vivre dans son logement. Il était donc bloqué à l'hôpital.... jusqu'à ce qu'ils me louent un appart nettement plus confortable. Ces propriétaires sont donc aussi mes locataires.
Par ailleurs, le prix proposé n'est pas ridicule. Il est correct, même s'il est de la moitié du prix totalement surfait payé à l'achat. Pas de ma faute s'ils se sont fait avoir à l'achat...
Hors ligne
Vous avez raison, je vais demander à mon notaire. D'autant plus que le vendeur n'est pas en meilleur état que l'immeuble...
Et un viager dans ce cas ?
Comme ça vous êtes directement propriétaire de tout, à faible prix. Les autres loyers financeront les primes.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages