forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Stage IPI, comment se défendre?

copalopa
Pimonaute
Inscription : 23-11-2016
Messages : 3

Stage IPI, comment se défendre?

Bonjour,

Ayant voulu démarrer un stage IPI dans une agence Bruxelloise en mai 2016, mon futur maître de stage n'a pas jugé bon ou utile de signer mon contrat pendant 3 mois.

Je m'explique,

J'ai démarré une période d'essais en mai 2016, et n'ai jamais eu de contrat de stage IPI signé par mon "futur" maître de stage.

J'ai travaillé plus de 3 mois sans contrat, sans salaire, sans rien... je me suis inscrit en tant qu'indépendant afin de finaliser mon dossier, mais n'ai jamais pu obtenir de contrat signé par le maître de stage (qui reportait toujours au lendemain ou à la semaine prochaine, et ce pendant plusieurs semaines).
J'ai donc tout simplement abandonné cette agence en septembre en voyant que je me faisait exploiter, et que rien n’avançait.

Je voudrais savoir si cela vaut la peine de porter plainte à l'IPI, et surtout si cela pourrait me retomber dessus.

Pour info, je n'ai jamais touché le moindre euro de la part de mon "futur" maître de stage, même après envoi d'une facture pour mes prestations.

Je ne sais pas vers qui me tourner, ni si je pourrais un jours me faire payer pour les 3 mois que j'ai perdu là-bas.

Bien à vous,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Stage IPI, comment se défendre?

Ce n'est pas vraiment l'objet de notre forum, mais ...

Il va de soi qu'un maître de stage a également des obligations à remplir. Et que la situation que vous décrivez n'est pas acceptable.

Avez-vous lu ces explications-ci ?

Prenez contact avec le service de stage de l'IPI pour raconter vos mésaventures : ils vous aideront certainement.

En ligne

Aime ce post :

GT

copalopa
Pimonaute
Inscription : 23-11-2016
Messages : 3

Re : Stage IPI, comment se défendre?

Grand merci pour votre réponse rapide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres