forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Inconnus / Intrus / Sécurité

Edith
Pimonaute
Inscription : 13-11-2016
Messages : 25

Inconnus / Intrus / Sécurité

j'ai souvent observé des individus, inconnus de mon immeuble, qui exploraient mon couloir et lisaient les noms sur les portes.
En général, lorsque ces individus entendent une présence, ils se cassent vite fait...
Cela arrive un peu trop souvent à mon gout.
Je vis seule et il y a 5 apparts dans mon couloir.
Serait-ce une bonne idée que d'ajouter sur ma porte, à coté de mon nom, un nom à consonance méditerranéenne pour faire croire qu'on est deux?

-/-

Dernière modification par Edith (03-12-2016 17:45:04)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

Il serait surtout opportun de savoir comment ils rentrent...

Hors ligne

Edith
Pimonaute
Inscription : 13-11-2016
Messages : 25

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

ils entrent;
1. ils sonnent n'importe ou et y tj qq pour leur ouvrir
    quant qq sonne chez moi en me disant qu'il a oublié ses clés, je raccroche le parlophone, mais qq secondes plus tard, j'entends bien qu'on lui à ouvert.
2. ils se glissent dans la porte quant qq sort, c'est très courant.
3. ce sont des visiteurs d'un autre locataire d'un autre étage qui font semblant de se tromper!!!
4. des visiteurs d'anciens locataires qui n'habitent plus l'immeuble.
5. des locataires curieux d'autres étages.
etc. etc.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

Ces comportements ne sont pas acceptables. Si n'importe qui rentre n'importe comment, et si n'importe qui laisse rentrer n'importe qui, il faut agir.

Dans un premier temps, éduquer. Expliquer qu'il y a eu des tentatives de vol. Demander de ne plus ouvrir à n'importe qui. Demander de mettre un avis sur la porte. Cela doit solutionner les points 1 et .

Les visiteurs d'autres locataires ne doivent a priori pas poser de problèmes. Sauf si vous êtes avec des autres occupants à problème dans l'immeuble.

Les visiteurs d'anciens locataires ne doivent pas se trouver dans l'immeuble plus que n'importe quel visiteur inconnu et indésiré. Eduquer et expliquer.

Les autres locataires ne doivent pas poser de problèmes, sauf si ce sont des locataires à problème.

Si l'éducation ne suffit pas, il faut désactiver l'ouverture via le parlophone, en débranchant la gache électrique. C'est à faire par le syndic ou le propriétaire de l'immeuble. Jamais par un copropriétaire ou un locataire qui se ferait inévitablement taxer de vandalisme. Avec raison.

J'avais ce genre de problème. J'ai éduqué, mis des avis, demandé de fermer à clé une fois qu'il fait noir (ce qui oblige les visités à  descendre ouvrir à leurs visiteurs).... et débranché la gache électrique là où les occupants n'étaient pas assez disciplinés.

Hors ligne

Aime ce post :
Edith
Pimonaute
Inscription : 13-11-2016
Messages : 25

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

j'ai fait un peu de tout cela, mais cela n'a rien changé.
les notes et remarques déposées et adressées personnellement aux occupants se sont retrouvées dans la poubelle ou parterre simplement.
j'ai mis des avis expliquant que le code d'entrée est secret et personnel, mais les occupants sont trop paresseux pour descendre ouvrir, aux livreurs ou visiteurs et
donne leur code à tout le monde.
si je débranchais la gâche électrique, la porte serait très vite enfoncée.
dernièrement un inconnu qui ne savait pas rentrer car il ne possédait pas de code a arraché le clavier digit de l'entrée, clavier que j'ai retrouvé dans la poubelle.
etc. etc.
bon dimanche

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

Il vous reste à mettre des caméras...
Vous avez un syndic, ou vous êtes proprio de l'immeuble complet?

Hors ligne

Edith
Pimonaute
Inscription : 13-11-2016
Messages : 25

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

la proposition sera postée à l'odj de la prochaine AG!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

Edith a écrit :

la proposition sera postée à l'odj de la prochaine AG!

Vous auriez intérêt à d'abord vous renseigner sur l'application de "la loi camera" dans les immeubles à appartements et ensuite, venez à l'AG avec des propositions aussi précises que possible (situation des caméras, nombre de caméras, estimation du coût..)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Inconnus / Intrus / Sécurité

Je crains bien, Edith, que j'hésiterai à utiliser encore mon temps à vous faire des suggestions auxquelles vous répondez dans un langage particulièrement fleuri auquel je ne suis pas habitué et que l'on retrouve plutôt sur les forums de certains journaux.

Néanmoins, j'ajoute que si j'étais membre de votre association de copropriétaires, je ne manquerais pas de réagir en cas d'inobservation de la loi caméra.

L'avez-vous lue ? Et avez-vous essayé de la comprendre ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres