forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location vie un enfer

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

location vie un enfer

bonjour,
je sais je vais me faire lyncher mais tant pis , je la pose quand même ma question, dans mes postes précédents j avais exposé mes soucis pour les cautions , j ai eu les clefs de l appartement , sans que mes cautions ne soit versée une petite lacune de l agence a mon humble avis, je pensais pouvoir m acquitter de ma dette en deux ou trois fois, mes loyers et charge sont naturellement bien payée en tant et en heure , le logement que je respecte l appartement en y fesant attention,et je l entretien correctement

mais voilà la vie ici est un enfer ,entre les odeurs cannabis,l appartement étant mal isolé les fumées monte chez moi et ça pue à faire mal la tête étant asthmatique, j ai du aller me réfugier chez mon fils pour ne pas étouffer,  le bruit incessant de la meute de chien ,la plomberie qui coule il faut fermé le compteur eau , c est invivable

mes cautions ne sont toujours pas payée , l agence continue une fois de temps en temps à me tel pour me demander de faire le nécessaire
je ne m attendait pas à autant de charge , je vivais en france auparavant
pour un logement ou il n y a pas de lave linge ni lave vaisselle ou j y suis pas souvant à cause des nuisances, je dois payer 171 euro par mois , lorsque j ai demandé pour diminuer on m a dit qu ils ont fait un calcul de mes trois dernières années, je doute car je payais a peine 35 euro par mois d électricité
enfin trop de charge et je ne sais as verser les cautions , j ai été voir dans les banques mais c est non ,le cpas c est pareil parce que le propriétaire ne veut pas signer la convention avec le cpas

j aurai mieux fait de me casser une jambe le jour ou j ai signé ce contrat de bail

je n en peux vraiment plus
merci

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : location vie un enfer

Vous pouvez mentionner le trouble de jouissance :
- pour la fumée qui passe d'un appartement à l'autre
- pour les chiens (même si là, c'est plus à vous de faire le nécessaire en portant plainte à la police, à chaque fois, pour tapage diurne ou nocturne (les 2 sont interdits).
- la plomberie (c'est quoi exactement le problème ?) doit être réglée par le propriétaire, sauf si c'est de votre fait ou par manque d'entretien.

Mais naturellement, comme vous êtes dans votre tord sur un point essentiel du bail, vous risquez de ne pas avoir une oreille attentive à vos demandes...

35 €/mois d'électricité, c'est vraiment très peu dans le monde d'aujourd'hui... !
171 € pour eau, gaz et électricité, ça me parait plutôt normal à moi. Je tape généralement sur 140 € (avec 2 pers.), mais c'est dépendant des façons de faire de chacun aussi, du type de chauffage, etc.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : location vie un enfer

La solution est très simple: vous n'avez fait attention à rien lors des visites, vous n'avez pas lu votre bail où les provisions pour charges locatives étaient surement indiquées noir sur blanc. Vous n'aviez même pas remarqué qu'il n'y avait ni machine à laver ni lave-vaisselle!

Vous aviez juste trouvé que le loyer était au ras des pâquerettes (pour tenir compte de toutes ces nuisances) et vous vous êtes littéralement jetée sur cet apartement les yeux fermés tant le loyer était bas et tant vous étiez contente d'enfin trouver quelqu'un qui voulait bien vous louer son bien.

Que faire? Votre vie là est un enfer? L'appartement que vous aviez choisi entre tous les autres ne vous plait plus? C'est très simple: vous envoyez votre renom aujourd'hui même. Votre préavis prendra cours le 1er janvier pour se terminer au 31 mars. Il vous faut juste payer 3 mois d'indemnités de rupture.

La situation vous est tellement insupportable  que vous ne voulez pas prester votre préavis? C'est encore plus simple, demandez au bailleur s'il est d'accord qu'en plus de l'indemnité de rupture de 3 mois, vous lui payiez le loyer des 3 mois de préavis.

Voilà, suffit de payer 6 mois de loyer et vous pouvez quitter cet enfer sur le champ. Simple non?

Dernière modification par panchito (20-12-2016 08:56:17)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : location vie un enfer

bah déjà plainte à la police pour les chiens, ça ne sert à rien et en plus on lui lancera à la figure qu'il n'aime sûrement pas les chiens !

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : location vie un enfer

Erico a écrit :

bah déjà plainte à la police pour les chiens, ça ne sert à rien et en plus on lui lancera à la figure qu'il n'aime sûrement pas les chiens !

Ca ne colle pas avec votre signature "N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter....."  wink

Et, comme bien des choses, tout dépend de la personne que vous avez en face.
J'ai eu un agent de quartier qui a mis fin à ce genre de tapage en moins d'1 semaine, en menaçant d'appliquer simplement les amendes encourues dans les règlements communaux.
Généralement, les communes disposent d'un agent sanctionnateur à présent, qui vise justement à lutter contre les incivilités.

Il faut parfois s'armer de patience, mais ne rien faire parce qu'on pense que ça ne servira à rien... n'apportera certainement jamais de solution.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : location vie un enfer

Adressez-vous à un bureau d'aide juridique si, comme cela semble être le cas, vous n'avez pas ou peu de ressources financières,

Vous pouvez demander l'aide d'un avocat pro deo (gratuit ou semi-gratuit auprès d'un bureau d'aide juridique.

Ci-dessous vous lirez les coordonnées du bureau de Verviers

Bureau d'aide juridique de Verviers
Palais de Justice
Rue du Tribunal 4 - 4800 Verviers
087/32 37 93
Permanence chaque mardi et vendredi de 11h à 12h

Vous aurez la possibilité d'expliquer et de développer votre situation en fournissant les éléments de fait utiles.

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : location vie un enfer

bonjour,
ha oui j étais vraiment désespérée de trouvé un logement , mais pas à n importe qu elle prit , vous pensez que l agence allait nous signaler qu il y avait des trafique en tout genre dans mon batiment et que nous serons gêner par ça , vous pensez que lorsque j ai visiter le logement , si j avais entendu les nuisances j aurai accepté , j adore les animaux, j ai des chats et j ai du les laissé à mon ex mari car je ne pouvais pas avoir d animaux , alors que mon voisin a un chien qui n arrête pas d aboyer et c est le même propriétaire , à coté il y a pas qu un chien il y en a une dizaine ,et c est un élevage apparement en ordre d exploitation et je ne suis pas du coin du coup je sais pas ce que valait se quartier ou ce qui s y cachait
question fuite d eau , il y a été mis lors de l état des lieux la chasse coule , le robinet de cuisine pareil, et celui de l évier de la sdb , un manque d entretiens, je pense que sur 3 mois on ne peut parler de vétusté , ou de manque d entretien de ma part sachant que ça été signalé dès le départ
je n ai vraiment pas envie de payer quoi que se soit pour quitter cette appartement , ho le pauvre propriétaire entre nous si il avait été aussi droit dans ses bottes m aurait il loué sans avoir reçu ses cautions au préalable , et son fameux bail de 9 ans qui est 3+3+3 et qui remet les frais de départ a zéro tout les trois ans c est légale ça et me refusé de me faire signer en français alors que je suis dans une commune a facilité c est légale aussi, je suis locataire d un logement qui m a été décrit comme étant calme et au lieu de ça c est que des soucis , et oui j ai peur d aller à la police car avec ce genre de trafic on ne sait jamais sur qui ou quoi on tombe et je tiens à vivre encore quelque temps ,
je cherche juste à casser mon contrat sans avoir de frais car je n en ai pas les moyens

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : location vie un enfer

Si votre bailleur vous a consenti un bail de résidence principale de 9 ans et qu'ensuite il ne l'a pas enregistré conformément à la loi pour que vos droits sient bétonnés pendant 9 ans même en cas de vente du bien, vous pouvez partir (après 2 mois de location) sans préavis ni indemnité.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : location vie un enfer

Himura a écrit :
Erico a écrit :

bah déjà plainte à la police pour les chiens, ça ne sert à rien et en plus on lui lancera à la figure qu'il n'aime sûrement pas les chiens !

Ca ne colle pas avec votre signature "N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter....."  wink

Et, comme bien des choses, tout dépend de la personne que vous avez en face.
J'ai eu un agent de quartier qui a mis fin à ce genre de tapage en moins d'1 semaine, en menaçant d'appliquer simplement les amendes encourues dans les règlements communaux.
Généralement, les communes disposent d'un agent sanctionnateur à présent, qui vise justement à lutter contre les incivilités.

Il faut parfois s'armer de patience, mais ne rien faire parce qu'on pense que ça ne servira à rien... n'apportera certainement jamais de solution.

oui tout dépend de la personne et je parle donc en général et selon mon expérience

j'avais un voisin qui tondait tous les dimanches, c'est interdit, j'ai appelé l'agent de quartier, qui m'a répondu que lui aussi le faisait parfois ! roll

idem pour des aboyements intempestifs, l'agent de quartier avait 2 chiens et donc trouvait ça plus ou moins normal

quant à un arbre très haut à  3 m de ma propriété, dont plusieurs grosses branches sont déjà tombées sur la voie publique et dans mon jardin, et qui pourraient un jour blesser ou tuer quelqu'un qui se promène sur le sentier public ou qui est dans mon jardin, il m'a répondu que les propriétaires du bois ( des gens très riches qu'il n'a manifestement pas trop envie d'ennuyer )
étaient assurés !!!

Dernière modification par Erico (21-12-2016 11:07:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres