forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prime pour le locataire !!!!!

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Prime pour le locataire !!!!!

Bonjour je suis propriétaire mon locataire me dit qu'il y a une nouvelle loi en vigeur qui dit que je doit le donner une fois par année une prime de +- 300€ car il a 3 enfants existe t-il cette loi?
Bien a vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Prime pour le locataire !!!!!

C'est une loi du 1er avril....

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Prime pour le locataire !!!!!

il parle peut être des réductions de précompte immobilier dont bénéficie le proprio et qu'il doit ristourner au loc

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Prime pour le locataire !!!!!

Erico a écrit :

il parle peut être des réductions de précompte immobilier dont bénéficie le proprio et qu'il doit ristourner au loc

Ca ne peut être que ça. Mais c'est très drôle la manière dont il l'a abordé :-)
Il doit en premier lieu en faire la demande.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Prime pour le locataire !!!!!

La réduction "charges de famille" se fait sur demande à l'aide du formulaire d'identification 179.1 disponible à l'adresse suivante :

https://eservices.minfin.fgov.be/mym-po … n/services

Particulièrement en cette période de Noël, le propriétaire peut informer son locataire de l'existence de ce formulaire (attention il est "régionalisé") et l'aider à le compléter.

La demande peut également concerner des années  antérieures.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Prime pour le locataire !!!!!

Et le fisc fait marche arrière sur les 5 dernières années. Il a donc intérêt à faire la demande avant le 1er janvier. Sinon il perd une année...

Hors ligne

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Re : Prime pour le locataire !!!!!

Bonjour oui apparemment j'ai une reduction de precompte de +- 300€ car son conjoint est handicapé c'est pour cela qu'il me réclame les 300€ j'ai eu plus de précision du locataire doit je lui rendre cette réduction que j'ai obtenue?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 955

Re : Prime pour le locataire !!!!!

jeuneh a écrit :

Bonjour oui apparemment j'ai une reduction de precompte de +- 300€ car son conjoint est handicapé c'est pour cela qu'il me réclame les 300€ j'ai eu plus de précision du locataire doit je lui rendre cette réduction que j'ai obtenue?

Si à la lecture de votre avertissement extrait de rôle en matière de précompte immobilier vous constatez qu'une réduction du précompte immobilier en raison du handicap d'un occupant du bien donné en location , vous êtes  obligée de faire profiter votre locataire du montant de la réduction sauf s'il a déjà déduit de son loyer le montant de la réduction .

L'occupant ( en l'espèce le locataire) est le bénéficiaire effectif de la réduction "handicap"

Dernière modification par GT (26-12-2016 11:45:39)

Hors ligne

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Re : Prime pour le locataire !!!!!

GT a écrit :
jeuneh a écrit :

Bonjour oui apparemment j'ai une reduction de precompte de +- 300€ car son conjoint est handicapé c'est pour cela qu'il me réclame les 300€ j'ai eu plus de précision du locataire doit je lui rendre cette réduction que j'ai obtenue?

Si à la lecture de votre avertissement extrait de rôle en matière de précompte immobilier vous constatez qu'une réduction du précompte immobilier en raison du handicap d'un occupant du bien donné en location , vous êtes  obligée de faire profiter votre locataire du montant de la réduction sauf s'il a déjà déduit de son loyer le montant de la réduction .

L'occupant ( en l'espèce le locataire) est le bénéficiaire effectif de la réduction "handicap"


ah ok ok j'ai compris donc il faut que je lui paye ces 3 an d'arrière aussi alors?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Prime pour le locataire !!!!!

Cela dépend de ce qui est mentionné sur vos AER de précompte.

Vous ne lui devez que si vous avez eu la déduction.

Hors ligne

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Re : Prime pour le locataire !!!!!

oui j'ai une déduction de 259.89€ car conjoint du locataire est handicapé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres