forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je n'ai plus actuellement que 3 biens que je donne en location
2 rez commerciaux et un appart
les rez commerciaux je demande toujours la garantie en cash ( c'est légal ) et si je dois la rendre, je la rends en cash, avec intérêts....l'appart a été loué plusieurs années à un CPAS et là il n'y avait pas de garantie locative.....maintenant il est loué depuis 10 ans à un couple nickel ( garantie bloquée depuis le début )
bref perso je n'ai jamais procédé au débloquage d'une garantie locative bloquée
un de mes neveux qui quitte une maison me demande comment il devra procéder avec son proprio
bon, selon moi c'est état des lieux ensemble et puis ils conviennent si la garantie locative sera restituée ou pas, en tout ou en partie
une fois ça convenu.....rapport à la banque, comment doivent ils procéder ? comment faites vous vous, qui faites sans doute ça plus régulièrement que moi
merci
Hors ligne
Toutes les banques demandent d'être présent en personne pour débloquer la garantie. Généralement, sur rendez-vous.
Hors ligne
Les 2 parties en même temps ou pas ?
Hors ligne
Par unique expérience personnelle, j'ai constaté que KORFINA n'a pas exigé de présence physique du bailleur et du preneur pour la libération d'une garantie locative.
Celle-ci a été rapidement débloquée sur base du formulaire prévu par KORFINA, dûment complété par le locataire et le bailleur. Et transmis par lettre recommandée à KORFINA.
Hors ligne
Par unique expérience personnelle, j'ai constaté que KORFINA n'a pas exigé de présence physique du bailleur et du preneur pour la libération d'une garantie locative.
Celle-ci a été rapidement débloquée sur base du formulaire prévu par KORFINA, dûment complété par le locataire et le bailleur. Et transmis par lettre recommandée à KORFINA.
Korfina c'est une banque GT ?
Ici c'est un compte bloqué chez ING
Hors ligne
Maintenant, chez ING ils ne vous obligent pas à être tous les 2 présents dans la même agence.
Vous et votre locataire devez signez le formulaire de déblocage (propre à chaque banque) devant un employé de la banque.
Mais vous pouvez le faire chacun à l'agence ING le plus proche de chez vous.
En ligne
Fortis m'a dit il y a longtemps que les formulaires pouvaient être signés dans des agences différentes. Mais ils ont fait beaucoup de progrès pour se simplifier la vie. La leur, pas la vôtre...
Korfina, tout se fait par courrier/courriel.
Hors ligne
ING - DEBLOCAGE GARANTIE LOCATIVE LIVRET VERT
Hors ligne
Maintenant, chez ING ils ne vous obligent pas à être tous les 2 présents dans la même agence.
Vous et votre locataire devez signez le formulaire de déblocage (propre à chaque banque) devant un employé de la banque.
Mais vous pouvez le faire chacun à l'agence ING le plus proche de chez vous.
ben c'est pas ce qu'on m'a dit chez ING, donc c'est pourquoi je me renseigne ici
Hors ligne
A l'heure actuelle , on devrait pouvoir débloquer une garantie via internet et sa carte d'identité dans un lecteur. Pourquoi cela ne se fait il pas ?
Les banques inventent leurs propres règles même si elles ne sont pas légales, la poste également avec son système de procuration/mandat pour les recommandés.
Hors ligne
Merci à tout le monde.
Et Meilleurs voeux à tous aussi
Hors ligne
A l'heure actuelle , on devrait pouvoir débloquer une garantie via internet et sa carte d'identité dans un lecteur. Pourquoi cela ne se fait il pas ?
Tout à fait d'accord avec vous!
Je ne mets jamais les pieds dans une agence sauf pour bloquer / débloquer une garantie locative.
Mais regardez déjà l'énorme progrès que vous offre My Rent pour enregistrer vos baux, c'est ultra-rapide et efficace: vous avez la confirmation de l'enregistrement endéans les 3 jours! Il est aussi directement placé dans votre MyMinFin et celui du locataire.
Mais quel bailleur l'utilise??
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages