forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Accord / Engagement suffisant ?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Accord / Engagement suffisant ?

Bonjour,

J'ai remis un appartement en location récemment, et sélectionne une candidate locataire.
De nos échanges par email et sms, celle-ci m'indique plusieurs fois qu'elle 'est emballée", "a le coup de cœur", "s'y voit très bien vivre" et "espère vraiment avoir l'appartement".
Elle se porte donc candidate, reçoit un bail vierge qu'elle lit et confirme qu'il lui convient parfaitement.

Au moment de se fixer rdv pour signer le bail, elle m'indique ne pas avoir actuellement le montant de la garantie locative (à bloquer à la signature dans mes habitudes). Et demande d'attendre 1 semaine pour toucher son salaire et disposer de cet argent.
OK pour moi.

Cependant, depuis lors, elle ne répond plus au téléphone ou aux messages.

Selon vous, puis-je considérer qu'elle s'est suffisamment engagé que pour être redevable d'une indemnité compensatoire - bien qu'elle n'ait pas signé le bail en bonne et due forme ?
Etant entendu qu'entre temps, j'ai annuler les visites et les autres candidats...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Accord / Engagement suffisant ?

Tant que c'est pas signé, c'est pas signé. Passez à autre chose.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Accord / Engagement suffisant ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

En ligne

Aime ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Accord / Engagement suffisant ?

Elle ne répond plus aux messages et au téléphone... soyez heureux de ne pas avoir entamé une relation contractuelle avec elle.
Remettez en location.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Accord / Engagement suffisant ?

bienvenue dans le monde réel  ( mais pourtant vous n'ètes pas un débutant ! roll  )


tant que rien n'est signé, elle n'est pas engagée et perso je ne retire les affiches à louer et ne cesse les visites que quand le candidat sélectionné m'a donné les mois de caution et a au moins signé une convention de bail
si rien n'est signé et si je n'ai rien reçu, je continue à mettre en location

Dernière modification par Erico (07-03-2017 20:32:25)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Accord / Engagement suffisant ?

il y a quelques années, j'ai un candidat très sérieux pour une surface commerciale.....on se voit 2/3 fois, le courant passe bien, il me dit que c'est ok et me demande de préparer le contrat....on se donne RV 2 jours plus tard pour signer ....plus de nouvelles, rien....je continue à essayer de le joindre, etc....et au final c'est son épouse qui me contacte, s'excusant , etc....2 h après notre dernier RV il s'était tué à moto  sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres