forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
j'ai cherché partout l'info mas je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous me confirmer ou non que pour devenir syndic il faut habiter l'immeuble ?
Merci pour vos réponses
bonjour,
j'ai cherché partout l'info mas je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous me confirmer ou non que pour devenir syndic il faut habiter l'immeuble ?
Merci pour vos réponses
Je ne vous confirme pas qu'il faut habiter l'immeuble pour être syndic, même non professionnel.
Par contre, pour être syndic non professionnel (même non bénévole), il faut être propriétaire.
NON, mais très succint ... il faut :
ou bien être agréé IPI
ou bien être propriétaire ou un des copropriétaires d'au moins un lot privatif de la copropriété concerné
Suggestion: lisez le dossier copropriété et le dossier syndic de l'IPI.
Merci,
je suis bien copropriétaire mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait y habiter pour être syndic bénévole
Merci,
je suis bien copropriétaire mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait y habiter pour être syndic bénévole
Habiter dans l'immeuble est un "plus" pour faciliter la gestion quotidienne de l'immeuble
au message de Luc, certains professionnels, non IPI, peuvent légalement être syndic, comme les géomètres, par exemple !
Pour le reste, en tant que propriétaire, vous pouvez être syndic de l'immeuble. Veillez toutefois à vous informer correctement, par exemple sur ce forum ou avec les formations du SNCP !
au message de Luc, certains professionnels, non IPI, peuvent légalement être syndic, comme les géomètres, par exemple !
Ou comptable, ou avocat,...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages