forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Euro Caution : retour d'expériences svp

Marty
Pimonaute
Inscription : 21-03-2017
Messages : 3

Euro Caution : retour d'expériences svp

Bonjour à tous,

Est -ce que vous avez des expériences positives ou négatives après un bail couvert par l'assurance Garantie Locative Euro Caution?  Merci de partager votre expérience, cher confrère ou consoeur!

Dernière modification par Marty (21-03-2017 17:05:04)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Euro Caution : retour d'expériences svp

Marty a écrit :

Bonjour à tous,

Est -ce que vous avez des expériences positives ou négatives après un bail couvert par l'assurance Garantie Locative Euro Caution?  Merci de partager votre expérience, cher confrère ou consoeur!

L'expérience peut aussi venir de bailleurs, non confrères, ni consoeurs....

Hors ligne

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Euro Caution : retour d'expériences svp

Malgré mon expérience extensive en matière de baux, et malgré que j'ai renseigné de nombreuses fois Immo-Caution à des candidats locataires, jamais aucun n'est arrivé à obtenir la garantie locative. Jamais.

A défense de Immo-Caution, très peu de mes locataires ont des revenus saisissables. Immo-Caution avait pourtant signalé que cela ne posait pas de soucis a priori. En pratique, j'ai pu voir ce que cela donnait: nada, schnoll, que dalle.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Euro Caution : retour d'expériences svp

Je l'ai aussi chaque fois proposée mais soit l'assurance (et le screening qui va avec) fait peur, soit ils ne l'obtiennent pas car m'ont-ils dit Immocaution refuse de prendre en compte toute une série de revenus tels que ceux provenant de la mutuelle, les allocations familiales (même plus de 1.000€ avec 4 enfants) etc...

Maintenant s'il faut que le couple de locataires aient tous les 2 un CDI, je ne pense pas qu'ils vont rester locataires bien longtemps! Il y a des régions où on peut acheter des maisons à moins de 100.000€ et emprunter ne coûte pratiquement rien;..

Faudrait qu'Immocaution nous donne des statistiques sur:
1/ le nombre total de locataires qui font une demande
2/ Le pourcentage d'Immocaution accordé par rapport au nombre total de demandes....

Hors ligne

Marty
Pimonaute
Inscription : 21-03-2017
Messages : 3

Re : Euro Caution : retour d'expériences svp

L'expérience peut venir des locataires eux-mêmes aussi...

Hors ligne

Marty
Pimonaute
Inscription : 21-03-2017
Messages : 3

Re : Euro Caution : retour d'expériences svp

Pour ma part, je n'ai pas eu l'expérience de bailleurs ayant eu des dégâts locatifs et couverts par Eurocaution...

Dernière modification par Marty (22-03-2017 13:32:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres