forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je suis intéressé par un immeuble de rapport, 2 etages (+rdc+grenier vide sans escalier fixe), 4 appartements, tous chauffé avec des poeles au gaz naturel, en Flandre.
Je n'ai pas envie de faire une grande renovation dans les 10 années à venir (comme installer du chauffage centrale).
Quel est le cadre légal pour ce mode de chauffage dans une location résidentielle?
En Wallonie, c'est légal. Il faut bien entendu une entrée d'air pour les modèles qui en ont besoin (et pas pour les modèles 'ventouse')
En Flandres, je ne sais pas.
Il me semble qu'il faut seulement une entrée d'air exterieur d'une certaine dimension comme a BXL et en Wallonnie !
Franchement, super intéressant comme sujet ?! J’ai justement eu un cas similaire dans un petit immeuble que je gère, avec des poêles au gaz naturel dans chaque appart. Perso, j’ai dû vérifier si l’installation respectait bien les normes d’aération (entrée d’air obligatoire, surtout si c’est pas un modèle ventouse ?). Apparemment, en Wallonie c’est encore accepté, mais en Flandre j’ai entendu dire que ça devenait plus strict…
Ça vaut peut-être le coup de voir aussi si les assurances ou le PEB imposent des contraintes. Certains chauffagistes comme cela m’ont aussi conseillé de prévoir un passage vers une chaudière plus centralisée à moyen terme, histoire d’éviter des surprises niveau législation.
?
Dernière modification par mino88 (11-05-2025 23:00:40)
Bjr, si ma mémoire est bonne, les appareils au gaz ne peuvent pas être raccordés dans le même conduit de cheminée, ce qui induirait une malfonction d'un ou des appareils... Sans doute à vérifier dans le cas d'un seul conduit !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages