forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Et quand la location s’arrête, dégâts.

Jcarl
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 07-05-2007
Messages : 6

Et quand la location s’arrête, dégâts.

Bonjour,
Je viens vers vous pour un complément d’information sur un sujet déjà débattu dans ce forum.

C’est ma première location. Bail enregistré. Appartement totalement remis à neuf . Un duplex loué depuis 2007 sans augmentation de loyer appliqué, une dame seule avec un enfant, je ne désire pas « l’expulser », elle est très gentille, mais j’ai constaté que  l’entretien est vraiment catastrophique et le mobilier dans un état déplorable à un point que malheureusement la caution ne suffira certainement pas à couvrir les frais de remise en l’état !

Grâce au forum il est clair qu’en cours de bail impossible d’avoir une action sur le comportement du locataire à part des remarques bien vaines (récemment elle m'a dit désiré acheter un "peu" de peinture, mais... besoin de moi pour la mettre !) 

Depuis 2007, je vous laisse imaginer l’état, énormément de plantes, pas de nettoyage ou disons très très peu,  pas de peinture pas de rafraîchissement et, ne parlons pas des communs. Le matelas est par terre dans le salon ??  pourtant il y a les chambres ?

Ceci dit je « laisse » aller, mais quand elle va partir, en pratique quelle est la procédure pour que je puisse limiter au maximum mes frais et récupérer la caution que j’ai fait verser sur un compte à cet effet ?

Merci pour la (longue) lecture d'explication, et d'avance pour les réponses.
Jcarl

-Et aussi merci à PIM pour cette possibilité d’accès aux nombreuses informations partagées.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres