forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Merci Facebook

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Merci Facebook

Facebook ça peut être utile parfois

J'ai vu ce matin une annonce, une dame , seule, avec 3 enfants, qui cherche un logement , avec caution CPAS, je jette un petit coup d'oeil sur son profil ( car son pseudo bizarre  m'avait interpelé )
Alors je vous dis pas, quand on voit dans quel état est son intérieur, on a tout compris, idem pour le jardin
C'est sale, non entretenu, etc, etc


Merci Facebook !  ;-)

Hors ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Merci Facebook

C'est devenu un réflexe d'office aussi de mon côté.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Merci Facebook

et je me dis que pour les employeurs ça peut être d'une bonne utilité aussi, ça montre qui est le candidat, sa mentalité, ses idées, son mode de vie, ses fréquentations surtout que certains mettent leur vie dans les moindres détails sur Face

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Merci Facebook

Erico a écrit :

surtout que certains mettent leur vie dans les moindres détails sur Face

Quand c'est le cas, de l'expérience que j'en ai jusqu'à présent, ça classifie directement la personne dans une certaine catégorie  roll

Pour les employeurs, ils regardent, probablement. Mais ces aspects se voient encore plus vite dans une interview correctement préparée. J'estime cela inutile personnellement - même si ça m'arrive aussi de regarder les profils de candidats.
(ce qui est encore plus comique, ce sont ceux qui n'ont pas le même parcours professionnel affiché sur leur CV et sur Linkedin smile )

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Merci Facebook

Himura a écrit :
Erico a écrit :

surtout que certains mettent leur vie dans les moindres détails sur Face

Quand c'est le cas, de l'expérience que j'en ai jusqu'à présent, ça classifie directement la personne dans une certaine catégorie  roll

Pour les employeurs, ils regardent, probablement. Mais ces aspects se voient encore plus vite dans une interview correctement préparée. J'estime cela inutile personnellement - même si ça m'arrive aussi de regarder les profils de candidats.
(ce qui est encore plus comique, ce sont ceux qui n'ont pas le même parcours professionnel affiché sur leur CV et sur Linkedin smile )

oui mais justement pour les employeurs, ça peut leur faire gagner du temps, voyant déjà plus ou moins qui est la personne, si on voit qu'elle ne conviendra pas, on ne la convoque même pas pour un interview
mon épouse cherche actuellement une vendeuse et certaines candidatures, vérifiées sur Face, ont fait qu'elles ne les a même pas convoquées, parce que par ex un cv et une lettre de motivation peuvent avoir été rédigés par une autre personne, mais quand on voit comment la personne s'exprime parfois sur Face....euh....:-(

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres