forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente de 2 appartements hors d'une maison renovée

lombra
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 10-02-2012
Messages : 62

Vente de 2 appartements hors d'une maison renovée

Bonjour,

Je souhaite vendre une maison rénovée et divisée en 2 appartements. Je souhaite vendre en 2 lots. Dois je au préalable passer chez le notaire pour créer un acte de base (naissance d'un copropriété) ou lors de la vente du 1er lot, le notaire s'en chargera en meme temps que l'acte de vente?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Vente de 2 appartements hors d'une maison renovée

Je ne sais pas, mais il me vient une question subsidiaire : est-il financièrement intéressant de diviser un bien en seulement deux lots ?
Que dit votre notaire ?

Hors ligne

lombra
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 10-02-2012
Messages : 62

Re : Vente de 2 appartements hors d'une maison renovée

rexou a écrit :

Je ne sais pas, mais il me vient une question subsidiaire : est-il financièrement intéressant de diviser un bien en seulement deux lots ?
Que dit votre notaire ?

Pour l'instant en vente en un seul lot, peu d'amateurs, donc plus facile de vendre en 2 lots.
Est ce qu'on peut revenir à ma question de base? Je connais bien les forum et si on s'eloigne des le depart, il y a peu de chance que j'obtienne réponse à ma demande...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Vente de 2 appartements hors d'une maison renovée

L'acte de base peut être reçu à l'occasion de la première vente, mais il convient d'en communiquer - et faire ratifier - le projet au premier acquéreur au plus tard lors du compromis de vente (ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus prudent, pour éviter des discussions infinies) .

Il faut, bien entendu, que la division soit autorisée au niveau urbanisme.

Votre notaire pourra vous éclairer utilement.

Hors ligne

lombra
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 10-02-2012
Messages : 62

Re : Vente de 2 appartements hors d'une maison renovée

PIM a écrit :

L'acte de base peut être reçu à l'occasion de la première vente, mais il convient d'en communiquer - et faire ratifier - le projet au premier acquéreur au plus tard lors du compromis de vente (ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus prudent, pour éviter des discussions infinies) .

Il faut, bien entendu, que la division soit autorisée au niveau urbanisme.

Votre notaire pourra vous éclairer utilement.

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres