forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Sous-location droit

Sealsonecom
Pimonaute
Inscription : 03-08-2017
Messages : 2

Sous-location droit

Bonjour l'expert en droit de bail smile

J'aurais besoin quelque conseils s'il vous plait,

Je suis actuellement étudiant français, et je fais un stage a Bruxelles pour 4 mois.

Pour cela, j'ai louer une chambre dans une résidence a 2 personne qui sont eux même locataire,  pour un contrat de 4 mois.

Sur le contrat est écrit seulement location pour le mois d'aout, c'est a dire en théorie du 1er au 31 aout 2017.

Le problème c'est que mon contrat de stage fini le 1er septembre c'est a dire le vendredi.

Ma question est:
Est-ce que selon les droits belges, je peux partir le lendemain le 1er septembre? (dormir une nuit du 31 au 1er)
ou je dois absolument partir dans la soirée du 31 aout?

Car les locataires (2 belges) veulent me faire payer la journée en plus...

Merci a vous! c'est urgent

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Sous-location droit

Bonjour,
Selon les termes du bail, vous devez avoir libéré les lieux pour le 31 aout. Cela semble logique...
Je comprendrais mieux l’intransigeance de vos bailleurs si une autre location débutait début septembre... perso, je trouve mesquin de vous faire payer une nuit complémentaire... soit les relations sont mauvaises, ou une nouvelle location débute et il est cohérent d'exiger votre départ le 31, soit dans le cadre de relatyions normales, je trouve regrettable l'image que ces gens peuvent vous laisser de notre pays... même s'ils sont dans leur droit, c'est affligeant

Hors ligne

Aime ce post :
Sealsonecom
Pimonaute
Inscription : 03-08-2017
Messages : 2

Re : Sous-location droit

j'ai eu le même sentiment lorsqu'on m'a dit sa..

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Sous-location droit