forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



silicone sur silicone

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

silicone sur silicone

votre avis ?

j'avais un joint de baignoire à refaire, j'ai enlevé l'ancien , nettoyé et fais mon joint,  mais il faudrait en rajouter, j'envisage donc d'en faire un sur celui que j'ai fait pour bien fignoler le travail
mais je me pose une question, silicone sur silicone ( mis récemment ) ça tient ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : silicone sur silicone

Typiquement une question pour bricozone ça...

En ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : silicone sur silicone

Erico a écrit :

votre avis ?

j'avais un joint de baignoire à refaire, j'ai enlevé l'ancien , nettoyé et fais mon joint,  mais il faudrait en rajouter, j'envisage donc d'en faire un sur celui que j'ai fait pour bien fignoler le travail
mais je me pose une question, silicone sur silicone ( mis récemment ) ça tient ?

Normalement oui. Le même silicone que déjà posé récemment, pas de problème. smile

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : silicone sur silicone

Ca tiendra, oui, mais moins longtemps.
Même pour le silicone, l'accroche est nécessaire. Cela signifie donc que l'appliquer sur une autre couche préalablement lissée, en plus de la texture du produit, ne sera pas idéal.
D'autant plus que les silicones (sanitaires ou acryliques) nécessitent une certaine surface de contact latérale.
Une fine couche par le dessus n'apportera pas ces éléments.
Au final, il y aura des petites infiltrations entre les couches, c'est quasi garanti. Bien appliqué, il tiendra peut-être 2,3 ans, au lieu du double.

PS : petit truc général : pour qu'il dure plus longtemps, toujours bien "l'enfoncer", et idéalement le tirer en biseau de 45° à la spatule.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : silicone sur silicone

je viens de téléphoner chez SOUDAL un technicien m'a dit, que du moment que j'utilise le même pas de problème, ça tiendra

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : silicone sur silicone

Himura a écrit :

Ca tiendra, oui, mais moins longtemps.
Même pour le silicone, l'accroche est nécessaire. Cela signifie donc que l'appliquer sur une autre couche préalablement lissée, en plus de la texture du produit, ne sera pas idéal.
D'autant plus que les silicones (sanitaires ou acryliques) nécessitent une certaine surface de contact latérale.
Une fine couche par le dessus n'apportera pas ces éléments.
Au final, il y aura des petites infiltrations entre les couches, c'est quasi garanti. Bien appliqué, il tiendra peut-être 2,3 ans, au lieu du double.

PS : petit truc général : pour qu'il dure plus longtemps, toujours bien "l'enfoncer", et idéalement le tirer en biseau de 45° à la spatule.

le tirer en biseau de 45° à la spatule !

Vous pouvez expliquer précisément ?  Merci

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : silicone sur silicone

Erico a écrit :

je viens de téléphoner chez SOUDAL un technicien m'a dit, que du moment que j'utilise le même pas de problème, ça tiendra

Essayez alors. Et regardez combien de temps ça tiendra (car c'est sûr qu'au début, ça tiendra, là n'est pas la question).

Dernière modification par Himura (09-08-2017 14:02:38)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : silicone sur silicone

Himura a écrit :
Erico a écrit :

je viens de téléphoner chez SOUDAL un technicien m'a dit, que du moment que j'utilise le même pas de problème, ça tiendra

Essayez alors. Et regardez combien de temps ça tiendra (car c'est sûr qu'au début, ça tiendra, là n'est pas la question).

J'ai essayé on verra, mais bon là c'est quand même un technicien de la marque qui m'a répondu

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : silicone sur silicone

Erico a écrit :

J'ai essayé on verra, mais bon là c'est quand même un technicien de la marque qui m'a répondu

Il est du même avis que moi... et chez Soudal, on sait qu'ils sont in(dé)collables !   lol

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : silicone sur silicone

Erico a écrit :
Himura a écrit :

Ca tiendra, oui, mais moins longtemps.
Même pour le silicone, l'accroche est nécessaire. Cela signifie donc que l'appliquer sur une autre couche préalablement lissée, en plus de la texture du produit, ne sera pas idéal.
D'autant plus que les silicones (sanitaires ou acryliques) nécessitent une certaine surface de contact latérale.
Une fine couche par le dessus n'apportera pas ces éléments.
Au final, il y aura des petites infiltrations entre les couches, c'est quasi garanti. Bien appliqué, il tiendra peut-être 2,3 ans, au lieu du double.

PS : petit truc général : pour qu'il dure plus longtemps, toujours bien "l'enfoncer", et idéalement le tirer en biseau de 45° à la spatule.

le tirer en biseau de 45° à la spatule !

Vous pouvez expliquer précisément ?  Merci

C'est difficile de l'expliquer plus précisément.
- Une fois le silicone appliquer, on le tire pour l'aplatir et lui donner la forme et l'angle recherché.
- En biseau, donc sous un angle oblique et non-incurvé, le point le plus haut étant contre le mur, le plus bas à raz de la baignoire. A 45°.
- à la spatule, donc en utilisant une spatule à silicone, permettant un tirage parfait et le moins d'aspérités possible sur le point haut du joint.

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : silicone sur silicone

Tenez :
Joint silicone

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : silicone sur silicone

Le poids des mots, le choc des photos. Même moi j'ai compris !

Hors ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : silicone sur silicone

Erico a écrit :
Himura a écrit :
Erico a écrit :

je viens de téléphoner chez SOUDAL un technicien m'a dit, que du moment que j'utilise le même pas de problème, ça tiendra

Essayez alors. Et regardez combien de temps ça tiendra (car c'est sûr qu'au début, ça tiendra, là n'est pas la question).

J'ai essayé on verra, mais bon là c'est quand même un technicien de la marque qui m'a répondu

Comme vous voulez. Vous demandiez les avis ; je vous ai partagé mes expériences, que je trouvais préférable à la fiche technique :-)
Cela dit, ce n'est pas un sujet bien grave, et si vous devez recommencer plus de fois que nécessaire, ça ne changera pas votre vie non plus.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : silicone sur silicone

j'utilise le même petit truc en plastic, mais moi je le fais en l'inclinant et en utilisant l'autre côté et j'avoue avoir eu un résultat sympa, mais pas aussi bien que ce résultat là

euh vous faites quelque chose demain après midi ? wink

Dernière modification par Erico (09-08-2017 16:41:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres