forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prêt hypothécaire plus prêt personnel pour frais de notaire .

catimini
Pimonaute
Inscription : 19-08-2017
Messages : 3

prêt hypothécaire plus prêt personnel pour frais de notaire .

bonjour , bonsoir .

pour l'achat de notre maison nous sommes allés chez un courtier afin d'emprunter la somme pour le crédit hypothécaire et les frais de notaire en prêt personnel . ( pour lui il n'y avait aucun problème car pas d'autres crédits , le taux d'endettement serait  de 28% pour les deux prêts )

le rendez-vous pour signer les papiers avait lieu hier mais juste pour le prêt hyp ce que nous ne savions pas , le prêt personnel n'a été qu'introduit qu' hier .

le prêt personnel peut-il être refusé ?
( le notaire à déjà reçu les papiers et à lancé les recherches la passation de l'acte devrait se faire dans le mois car le vendeur à un crédit pont qui se termine bientôt ) .

je vous remercie pour vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : prêt hypothécaire plus prêt personnel pour frais de notaire .

Tant qu'il n'est pas formellement accepté, il peut évidemment être refusé. Tant que ce n'est pas signé,  ce n'est pas signé...

Hors ligne

catimini
Pimonaute
Inscription : 19-08-2017
Messages : 3

Re : prêt hypothécaire plus prêt personnel pour frais de notaire .

merci , en sachant que le courtier est maintenant en congé qu'il revient le 4 septembre  si ce prêt est refusé nous n'aurons pas le temps de demander à une autre banque .
que risque t-on au niveau du prêt hyp ?
beaucoup de questions je sais mais j'ai vraiment peur .

Hors ligne

stdibari
Pimonaute assidu
Inscription : 01-08-2017
Messages : 77
Site Web

Re : prêt hypothécaire plus prêt personnel pour frais de notaire .

Salut,

Un conseil, allez voir d'autres organismes pour votre prêt personnel pour les frais.
Vous mentionnez le prêt hypothécaire bien sur.
Vous avez les caractéristiques du prêt a tempérament chez ce courtier? si oui dites simplement que vous avez ces conditions et voulez savoir si on peut avoir le même ou mieux ailleurs.

Même si vous devrez payer les frais de dossiers, je  conseille de rentrer une autre demande ailleurs, si les deux sont acceptées tout ce que vous pouvez perdre ce sont les frais de dossier sur celle que vous refuserez.

Hors ligne

catimini
Pimonaute
Inscription : 19-08-2017
Messages : 3

Re : prêt hypothécaire plus prêt personnel pour frais de notaire .

merci beaucoup pour vos réponses j'entame la démarche dés lundi je vous souhaite à tous une bonne soirée .

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres