Certificats verts à récupérer (Page 1) / Ventes et achats / Pim.be
[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Certificats verts à récupérer

panchito
Pimonaute non modérable

Certificats verts à récupérer

Un bien très récent m'intéresse.

L'agent immobilier me prétend qu'il y a pour plus de 25.000€ à récupérer en certificats verts (le toit est entièrement couvert de panneaux photovoltaïques).

Est-ce possible?

Peut-on déjà bétonner ce fait au niveau de l'offre?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

Re : Certificats verts à récupérer

Quelle région ?
Les législations concernant les PV et les certifs verts sont très changeantes pour l'instant...

Dernière modification par Himura (14-09-2017 23:13:35)

panchito
Pimonaute non modérable

Namur

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Si cette condition est impérative dans votre décision, précisez-la dans votre offre. Ainsi que tout ce qui vous paraît indispensable dans le consentement.

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
Propriétés Immobilières

--------------------
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

J'espère que vous avez un peu suivi la saga politico-fiscale autour des certificats vert depuis 2 ans.

En synthèse, vous pouvez vous dire qu'il faut compter :
- qu'il faut vérifier l'année d'installation des PV. En fonction, vous saurez durant combien de mois vous pourriez prétendre encore à recevoir des CV (à l'heure actuelle, les installations qui bénéficiaient de 15 ans sont ramenées à 10 ans max...).
- Différencier le système couvert : qualiwatt ou solwatt.
- 7 CV / MWh produit
- une taxe d'environ 20 €/panneau installé et / an... (action en justice en cours)

Sur ces bases, vous pourrez calculer plus facilement le rendement réel que vous pourriez attendre... à supposer que vous auriez encore la crédulité que les lois ne changeront plus à présent.

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : Mons

Pas évident d'estimer tout cela, je dirai comme Himura :

Connaitre la date et savoir aussi : si l’installation à été ou pas payé par un tiers investisseur

Calculer la production annuel d'après le compteur de CV qui se trouve dans le logement

Calculer le gains électrique (sur 20 ans- l'age de l'installation - 1x le remplacement de l'onduleur ((+- 2000 euros)) + le gains de CV (si il y en a) sur 10 ans et pas 15 ans (être prudent), 455 € par 1000 kwh produit - nouvelle futur taxe

En premier connaitre la date d'installation et qui perçoit les CV si il y en a ....

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

La déclaration TVA de construction et rénovation remplacée par une nouvelle procédure finances.belgium.be/fr/Actual…

Il y a 8 heures De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 2 700 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Voir toutes les offres »

vulputate, ipsum commodo risus. nunc odio Phasellus sem, id massa libero.