forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
N ayant pas l apport nécessaire pour aller en banque ( car nous n'avons pas envie d'épargner 10 à 15 ans pour acheter à 40 ou 45 ans), nous sommes obligés de passer par un prêt social.
Nous avons trouvé une maison à 185000 (RC de 485€) qui nous plait mais il y a un petit studio sur le côté que nous souhaiterions occuper nous mêmes afin d en faire un espace-détente ou pour plus tard pour les enfants mais en aucun cas le louer à quelqu un d autre.
Le studio ne nous intéresse pas spécialement, c est juste la "maison principale" nous plait énormément et qu on ne veut pas que ce fameux petit studio nous barre la route car cela fait 6 mois que l on cherche et on a vraiment un coup de cœur pour cette maison.
Pensez-vous que cela passerait au prêt social étant donné que l une des conditions est de n avoir qu un logement?
Sinon est-ce possible de faire passer ce fameux petit studio en location pour nous permettre de ne pas devoir passer par le prêt social mais plutôt par une banque. Et les revenus locatifs seraient directement versés à la banque pour financer nos frais de notaire pendant 5 ou 7 ans? Dossier acceptable?
Je vous remercie pour votre aide.
Dernière modification par roultra (15-09-2017 22:37:35)
Hors ligne
Votre question ne trouvera pas de réponse.
Vous donnez peut-être 5% des infos utiles pour estimer un dossier - et quand bien même, nous ne sommes pas votre banquier et ne connaissons pas ses impositions.
Regardez quand même déjà à l'urbanisme si cette maison est officiellement subdivisée. Si ce n'est pas le cas, votre acquisition sera facile à régler en une seule partie... vu que ce sera une maison unifamiliale.
Quoiqu'il arrive : si vous n'avez pas envie de louer : ne louez surtout pas. Ca risque de vous pourrir la vie rapidement si ce n'est pas un choix voulu et assumé.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages