forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Votre expérience en assurance

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Votre expérience en assurance

J'ai fais un renom pour plusieurs immeubles + véhicule.

J'étais au départ chez AXA qui n'a pas fonctionné pour l'assurance perte de revenu de mon épouse (ok après un jugement et 5 ans d'attente)

Je suis passé chez AG Insurance, qui m'a fais perdre +- 2000 euros suite à une lenteur administrative ...

Et donc je recherche un assureur convenable (si cela existe) avec des prix raisonnable

Et si il offre une réduction pour les bâtiments conforme électriquement + équipé en cas de départ de feu (il parait que cela existe), c'est encore mieux


J'ai fais des simulations chez Touring + Ethias , je ne cherche pas le moins chère, faut pas non plus que le prix soit le double des autres ....

Merci d'avance de vos conseils

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Votre expérience en assurance

Via un vrai bon courtier.
Vous êtes en région bruxelloise ?

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Votre expérience en assurance

Bonjour, région de Mons

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Votre expérience en assurance

Excellente question en réalité, qui pourrait amener une base d'information très utile pour bien d'autres propriétaires.

Je suis également passé par ces compagnies, et j'ai malheureusement pu constater que les 3 courtiers que j'ai (ou ai eu) - bien que certifiés Brocom - ne proposaient que l'assureur dont ils étaient très proches.
Bref, je n'ai pas ressenti de réelle prise en compte. Et je serais curieux d'avoir des échos également.

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Votre expérience en assurance

Pour AXA que vous compreniez mieux ce que j'ai eu, c'est que le médecin de l'assurance perte de revenu était le même que le médecin de la compagnie qui assurai l'employeur de mon épouse pour son accident de travail ( qui a aussi été , je ne sais pas comment dire .... méchant en critiquant le physique de mon épouse pour la déstabilisé ).

Pour AG insurance, foudre sur la maison = + de 5000 euros de dégâts = attendre un expert surchargée, pas d'avance, heureusement sur fond propre rachat de pièce pour la chaudière (et eau chaude) , achat de la vitro céramique (pour mangé) et Machine à lavé (pour le linge), le reste mis en attente, dont un onduleur pour les panneaux solaires et perte de la productions de 3 mois d'été + certificats vert ... qui n'est pas couvert, résultat 5500 d'indemnité et 2000 de perte ... (il y avait aussi le groupe hydrophore, le tableau électrique brulé, .....

Les ridicules 10 % de perte indirect, m'ont bien fais rire comme chez AG il décompte la franchise de 250 euros pour la foudre .... vous comprenez ma vexations, malgré la demi douzaine de contrat chez eux .....

Je ne prend pas les assureurs pour des anges, ils doivent gagner leur vie aussi, mais il doivent être aussi responsable, correct et JUSTE

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres