forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Peb

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Peb

Pour respecter les législations régionales, nos offres mentionnent dorénavant les petits logos individualisés « peb ».

Cela n’a l’air de rien, mais c’est un gros boulot informatique toutes ces obligations...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Peb

C'est bien, mais pas suffisant. Il faut, pour la Wallonie en tout cas, aussi mentionner le numéro du certificat et le Ew.

Je me suis personnellement fait remonter les bretelles pour une annonce de location qui ne contenait pas ces mentions sur  vlan...
Pour Bruxelles, je ne sais pas...

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Peb

(Et tout ça pour ça...)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Peb

Himura a écrit :

(Et tout ça pour ça...)

Effectivement....

Pour la RW, voici les règles complètes

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Peb

Le site PIM est publié et conçu en Français.
Il y est possible d'utiliser l'outil Google Translate (petits drapeaux en haut à droite) pour obtenir une traduction automatique en néerlandais ou en anglais.

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la "Vlaams Energieagentschap" m'annonçant une amende de 250 € au prétexte qu'une annonce sur Pim pour une villa à Linkebeek soit publiée sans mention de Peb-Epc. Y est annexé l'impression de la dite annonce, mais traduite en NL (par l'outil Google), où il est mentionné: "ILL 166kWh/m²an"
En Français, c'est PEB 166 kWh.

J'ignore d'où sort ce "ILL" qui n'est pas sous mon contrôle (si je contrôlais Goggle, cela se saurait).

L'info Peb est donc mentionnée mais sous le label , en NL (pas publié par moi, "ILL".

J'envoie évidemment un courrier à Vlaams Energieagenstschap pour expliquer cette situation ubuesque: on verra jusqu'où sera poussé le bouchon !

Fin provisoire de l'épisode: "je n'ai pas que ça à faire !"

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Peb

PIM a écrit :

Le site PIM est publié et conçu en Français.
Il y est possible d'utiliser l'outil Google Translate (petits drapeaux en haut à droite) pour obtenir une traduction automatique en néerlandais ou en anglais.

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la "Vlaams Energieagentschap" m'annonçant une amende de 250 € au prétexte qu'une annonce sur Pim pour une villa à Linkebeek soit publiée sans mention de Peb-Epc. Y est annexé l'impression de la dite annonce, mais traduite en NL (par l'outil Google), où il est mentionné: "ILL 166kWh/m²an"
En Français, c'est PEB 166 kWh.

J'ignore d'où sort ce "ILL" qui n'est pas sous mon contrôle (si je contrôlais Goggle, cela se saurait).

L'info Peb est donc mentionnée mais sous le label , en NL (pas publié par moi, "ILL".

J'envoie évidemment un courrier à Vlaams Energieagenstschap pour expliquer cette situation ubuesque: on verra jusqu'où sera poussé le bouchon !

Fin provisoire de l'épisode: "je n'ai pas que ça à faire !"


Haha, ça m'a refait penser à l'histoire de la policière qui vous avait téléphoné pour un problème de bail "PIM" et disait vous envoyer une patrouille smile

Mais la vraie raison, ce ne serait pas que le site PIM n'est pas publié en flamand - après tout ? ^^

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Peb

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres