forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Le problème concerne une copropriété d’une trentaine de CP. Il a été décidé il y a plus de 15 ans de supprimer le poste de concierge et de louer la conciergerie de 35 m². Les loyers sont versés dans le fonds de réserve pour financer des travaux.
Jusqu’à présent le syndic gérait la location (recherche de locataire, reçu des loyers et transfert vers un fonds de réserve, entretien de la conciergerie, calcul des charges de la conciergerie, etc...). Il semble que cette gestion n’ait pas été des plus performantes : le loyer est resté proche de ce qu’il était il y a 15 ans, de l’ordre de 250 Euros ce qui est, semble-t-il, assez peu pour la commune (Uccle). A tel point qu’on soupçonne le locataire de sous-louer la conciergerie, ce qu’il ne peut évidemment pas faire en vertu du bail mais qui est difficile à prouver. Bref le syndic considère qu’il n’entre pas dans son mandat de louer la conciergerie et a annoncé à l’ACP que, l’an prochain, il en abandonne la gestion. Comment l’ACP peut-elle reprendre en main cette gestion ? devons-nous confier celle-ci à une agence immobilière si ce n’est plus le syndic qui gère la conciergerie, comment faire entrer les loyers dans la comptabilité de l’immeuble et effectuer le transfert dans le fonds de réserve ? nous avons envisagé de vendre la conciergerie mais il est difficile d’atteindre les 4/5 requis. N’est-ce pourtant pas la solution la plus raisonnable pour la copropriété ?
D’avance merci pour vos conseils et suggestions.
Hors ligne
Demander à unautre agent, régisseur, de faire ce travail.
Hors ligne
Vu ce type de difficultés, nous, nous avons décidé de vendre l'ex-concièrgerie. Il faut une décision d'AG, un géomètre, il faut passer chez le notaire pour changer l'acte de base. Donc des frais...
Hors ligne
Donner mission au syndic de gérer activement cette conciergerie : réactualiser le loyer dès que ce sera contractuellement possible ; au besoin, rechercher un nouveau locataire ; décider en ag d'éventuels travaux à consentir... et abandonner 10% (c'est le prix courant) des loyers à titre de rémunération pour cette charge.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages