forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prêt immobilier sans apport

swel83
Pimonaute
Inscription : 21-10-2017
Messages : 3

prêt immobilier sans apport

Bonjour,

Est-il vraiment impossible aujourd’hui de  prendre un crédit immobilier sans apport? J'ai essuyé que des refus de la part des banques mais cela vaut-il la peine de faire appel à un courtier ou est-ce peine perdu?
Je me pose la question d'acheter sachant que nous avons des revenus correctes en CDI.
crédit immobilière et prêt hypothecaire est ce la même chose?

Merci d'avance,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : prêt immobilier sans apport

Oui, c'est encore possible. Allez voir votre banquier et un courtier. Souvent, pour les prêts totaux, le courtier travaille avec une banque et la Région Wallonne.

Perso, j'ai été jeté par les courtiers, parce que j'étais déjà proprio. Je ne rentre donc plus dans les conditions de la Région Wallonne...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : prêt immobilier sans apport

N'y a-t-il pas une règle tacite suivie par les organismes à ce sujet ?
La BNB a récemment proposé de durcir les conditions d'emprunt, justement là-dessus, et le secteur avait déjà communiqué en ce sens précédemment.

La RW = prêt social, non ? Si oui, les conditions de salaire maximum sont faites pour que si une personne travaille, on dépasse directement les minimas requis.

Hors ligne

Tictac789
Pimonaute
Inscription : 28-06-2017
Messages : 10

Re : prêt immobilier sans apport

Bonjour,

Je viens d'avoir un crédit total en passant par un courtier. Je ne sais pas si on peut mettre un lien sur le forum mais si jamais tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!

Bonne chance

EDIT: Ouille, j'ai un peu déterré le sujet, je pensais avoir lu novembre...

Dernière modification par Tictac789 (20-11-2017 10:40:12)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : prêt immobilier sans apport

Tictac789 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'avoir un crédit total en passant par un courtier. Je ne sais pas si on peut mettre un lien sur le forum mais si jamais tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!
.

uniquement par MP

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres