forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin de conseils

Cindy707
Pimonaute
Inscription : 29-10-2017
Messages : 1

Besoin de conseils

Bonjour à tous

Voilà j'ai été visiter une maison en Wallonie qui me plaît mais j'ai reçu le peb qui est la mettre F donc pas top et le certificat d électricité avec pas mal d'infractions... et je ne sais pas si celle ci sont bénigne et peu coûteuse comme le vendeur me le dit

Serait ce possible de m'aider? 

Merci a vous Cindy

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Besoin de conseils

Pour des conseils en rénovation électrique, voyez le forum Bricozone.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Besoin de conseils

Le mieux c'est d'y retourner avec votre propre expert (ingénieur, architecte etc...)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Besoin de conseils

Soyez quand même consciente que ce genre de question ne trouvera presque jamais de réponse via internet.
Pour l'énergie et la rénovation électrique, tout particulièrement, une situation n'est pas l'autre.

L'exemple le plus clair est : si vous avez une installation où trop peu de lignes sont tirées ou si la terre n'est pas présente, vous êtes bonne pour ouvrir les murs... et les devis passent vite du simple au double.


Cependant, de mon point de vue, ce n'est pas cela qui doit arrêter réellement l'achat d'une maison. On parle toujours de coups de coeur, et c'est assez vrai.
Si vous aimez la maison et l'endroit, certains sacrifices deviennent plus faciles.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Besoin de conseils

Demandez au propriétaire de revisiter la maison et demandez a un électricien de la région de vous accompagner et de vous faire un devis, pour mise en conformité l'installation existante, sans oublier les réparations et remise en état les murs.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Besoin de conseils

La maison vous plait ?
Le prix est correct ?

Vous savez que vous devrez faire des travaux... et vous aurez sans doute encore envie de réaliser d'autres changements... votre bonheur ne sera pas influencé par quelques euros de plus ou de moins si vous avez répondu oui aux deux questions ci avant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres