forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bruxelles - rendre plancher EI 30

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Bruxelles - rendre plancher EI 30

Je suis intersse par un batiment a Bruxelles.

Premis de regularisation en 4 apparts OK, seulement il faut que les apprtement soient séparés entre eux par des planchers présentant EI 30. Il n'y a rien sur les plafonds (par contre cage d'escalier EI 60).

Plancher = Plafond?

Il me semble que le plus facile serait un faux plafond en gyproc.
Mais est-ce que ça rends les plachers EI 30? Et comment faire pour les points lumineux sur le plafond en gyproc, est-ce que les fils electrique qui traversent (inévitable) sont permis?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Bruxelles - rendre plancher EI 30

Pour moi, plancher = plafond.

Pour rf30, une couche de gyproc suffit.
Il faut du gyproc rose, qui est renforcé en fibre et est stable mécaniquement à la chaleur pour les plafonds.

Pour les trous, je suppose qu'il faut des accessoires qui se resserrent à la chaleur, mais je n'en sais pas plus.

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Bruxelles - rendre plancher EI 30

Pour ce qui est des passage cables, je penses avoir trouvé: http://www.helia-elektro.be/catalogue/c … IO&lang=fr
Maintenant, pour les parois avec la cage d escalier, meme chose pour les interrupteurs, prises, etc. Cette marque a aussi ce qu il faut, je pense.

Qqn sait si plancher = plafond?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Bruxelles - rendre plancher EI 30

Idem pour moi : plancher = séparation entre les zones. Donc cloisonner les plafonds = isoler le plancher du dessus.
D'ailleurs, ils ne pourraient exiger de modifier la structure du sol. On ne place pas des hourdis comme ça smile
Et la peinture intumescente, il faut oublier.

Pour les passages des câbles, il faut téléphoner au prévisionniste concerné. Il y a plusieurs possibilité, de la plus simple à la plus 'n'importe quoi', et chacun a un peu son idée là-dessus.
Donc n'allez pas acheter du matériel spécial, foisonnant, etc. alors que ça n'est pas forcément requis.

De ce que j'en ai vu, si on fait un resserrage bien propre et bien net autour du câble, c'est bon ainsi.
C'est par contre plus compliqué lorsqu'on veut mettre des spots encastrés...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Bruxelles - rendre plancher EI 30

Et pour info, c'est bien moins cher et plus pratique de prendre des silicones ou mousses RF, afin de resserrer les passages de câbles ou autres tuyaux, que d'utiliser des gaines mécaniques prévues à cet effet.

Hors ligne

stdibari
Pimonaute assidu
Inscription : 01-08-2017
Messages : 77
Site Web

Re : Bruxelles - rendre plancher EI 30

Bonjour

Oui plancher = plafonds. (par contre je m etonne du EI30 et pas 60, c est quelle commune?


Un tou pour passer des cables de moins de 5cm, permis.
Un diamaetre plus important> manchons parefeu.

Le tout doit etre documente dans les normes de prevention incendie. Demander ces normes aux pompiers peut s averer judicieux. ( j ai celle de Charleroi, mais je dois chercher).

(edit: orthographe)

Dernière modification par stdibari (13-11-2017 13:54:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres