forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



19.835 syndics inscrits à la BCE

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

19.835 syndics inscrits à la BCE

Au 31 octobre 2017, soit six mois après l’entrée en vigueur de l’arrêté royal obligeant tous les syndics à s’inscrire à la Banque-Carrefour des Entreprises, 19.835 syndics/copropriétés ont rempli leur obligation.

Pour rappel, les associations des copropriétaires qui étaient inscrites à la Banque-Carrefour des Entreprises le 1er avril 2017 disposent d'un délai d'un an à compter de cette date pour satisfaire aux obligations fixées dans l’arrêté royal. Cette mesure concerne près de 76.000 copropriétés.

(source: Ipimail 223 du 8/11/17)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

Combien de syndics sont agréé par l'IPI à la même date? La différence est en principe le nombre minimal de syndics bénévoles, ...

Hors ligne

Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

notre syndic vient de s'enregistrer, mais comment puis-je trouver les autres propriétés/acp qu'il gère?

Hors ligne

Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

en cliquant sur notre syndic, je constate que sa société est gérée par 2 autres sociétés.
en effet;
la société de l'entreprise de nettoyage des communs gère la société du syndic!
le nettoyeur est donc syndic?
le nettoyeur (quand je dis nettoyeur, je parle du type qui tient vraiment la raclette et le torchon dans nos communs chaque semaine) est partie prenante dans la sprl qui est notre syndic.
n'est ce pas là un système mafieux?
-donc lorsque je fais une remarque au nettoyeur, je m'adresse en fait directement au syndic, sans le savoir?
-lorsque j'envoie un email de réclamation concernant le nettoyage, c'est le nettoyeur lui même qui en prend connaissance!
c'est fort, très fort!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

Dacq a écrit :

notre syndic vient de s'enregistrer, mais comment puis-je trouver les autres propriétés/acp qu'il gère?

PAS.
1. protection de la vie privée (syndic bénévole)
2. libre concurrence ? (syndic pro)

Je crois que l'IPI et même un Juge d’instruction ont des problèmes ou doivent faire un effort pour obtenir une liste exacte. Cela améliora peut être dans six mois.
Le syndic de mon ACP n'est pas encore inscrit, malgré que l'AGO a eu lieu en juin 2017 et le contrat mentionné a une durée de trois ans?
Récompense donné d'un groupe de 10% des CP pour ne pas avoir présenté la comptabilité 2013-2016 (sic)?
Il estime probablement qu'il ne doit appliquer l'AR du 15.03.2017 après l'AGO de 2020.
Je crois qu'il n'est pas le seul, qui estime que ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

luc a écrit :

Combien de syndics sont agréé par l'IPI à la même date? La différence est en principe le nombre minimal de syndics bénévoles, ...

La différence peut aussi être des syndics d'autres professions, non agréés IPI (avocats, etc.), sans être bénévoles pour autant...

J'ignore le nombre d'agréés IPI concernés.

Hors ligne

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 408
Site Web

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

luc a écrit :

Combien de syndics sont agréé par l'IPI à la même date? La différence est en principe le nombre minimal de syndics bénévoles, ...

C'est pas le nombre de syndics, c'est le nombre de copropriétés pour lesquelles les données du syndic sont enregistrées dans les donnés BCE de l'ACP.

Sauf erreur de ma part, il y a près de 6000 agents immobiliers inscrits sur la colonne syndic de l'IPI. Mais il ne font pas tous nécessairement le métier.

Hors ligne

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 408
Site Web

Re : 19.835 syndics inscrits à la BCE

Dacq a écrit :

notre syndic vient de s'enregistrer, mais comment puis-je trouver les autres propriétés/acp qu'il gère?

Vous ne le pouvez pas.

Les ordres et instituts pourront s'adresser auprès de la BCE en cas de poursuites disciplinaires

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres