forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



info sur maisons et appartements en conteneurs

Omicin
Pimonaute
Inscription : 22-08-2017
Messages : 1

info sur maisons et appartements en conteneurs

Bonjour à tous,

Je reprends le message que j'ai posté sur un autre forum sur l'immobilier, veuillez m'en excuser wink :

Etudiant en dernière année de bachelier en immobilier, j'ai décidé de choisir comme sujet de fin d'étude les maisons et appartements en conteneurs. Mon travail sera défendu durant le mois d'octobre 2018.

Je trouve le sujet motivant car il soulève quelques problématiques intéressantes : écologie, urbanisme, prix.

Je n'ai, à ce jour, aucune idée préconçue sur le sujet. J'aimerai analyser ce mode de construction de la manière la plus neutre possible, en y indiquant clairement ses points positifs et négatifs.

Mais le manque d'informations, de livres, ou tout simplement de réalisations, me posent quelques difficultés.

Je recherche donc des personnes, des projets, liés à ce mode de construction pour les questionner. Plus précisément en Belgique, au mieux en Région Wallonne.

J'essaierai de partager sur ce fil mon avancement par rapport à mon travail, ce qui me laissera, à coup sur, un retour constructif wink.

Merci à vous et à ceux qui prendront le temps de m'aider

Omicin

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : info sur maisons et appartements en conteneurs

omicin a écrit :

Je reprends le message que j'ai posté sur un autre forum sur l'immobilier,

C'est-à-dire sur quel autre forum ? (par curiosité)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : info sur maisons et appartements en conteneurs

Pas de crainte cher Pim. Il n'y a aucun autre forum immobilier.

Mais un copicollage dans google me dit que c'est Bricozone...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres