forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Concierge dans une copropriété: qui est son employeur ?

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Concierge dans une copropriété: qui est son employeur ?

Bonjour,
Je me pose une question concernant notre concierge : qui est l’employeur ? Le syndic ou l’ACP ?
Je pose la question parce que notre concierge ne respecte pas son planning ( par ex il nettoie le palier le mardi puis la semaine d'après le jeudi, les halls doivent être nettoyés tous les jours et il ne les fait même pas une fois par semaine.
Je lui ai fait la remarque et il m’a dit que je n’avais rien à lui dire , que je l’emmerde et que je ne suis pas son patron. Donc j’aimerais savoir quels sont mes droits avant d’informer le syndic .
Je suis propriétaire .
Merci d’avance

Dernière modification par Dupuis (13-12-2017 15:46:05)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Concierge dans une copropriété: qui est son employeur ?

Dupuis a écrit :

Bonjour,
Je me pose une question concernant notre concierge : qui est l’employeur ? Le syndic ou l’ACP ?
Je pose la question parce que notre concierge ne respecte pas son planning ( par ex il nettoie le palier le mardi puis la semaine d'après le jeudi, les halls doivent être nettoyés tous les jours et il ne les fait même pas une fois par semaine.
Je lui ai fait la remarque et il m’a dit que je n’avais rien à lui dire , que je l’emmerde et que je ne suis pas son patron. Donc j’aimerais savoir quels sont mes droits avant d’informer le syndic .
Je suis propriétaire .
Merci d’avance

Employeur: ACP
Chef du personnel: le syndic, responsable envers l'ACP

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Concierge dans une copropriété: qui est son employeur ?

Dupuis a écrit :

Bonjour,
Je me pose une question concernant notre concierge : qui est l’employeur ? Le syndic ou l’ACP ?
Je pose la question parce que notre concierge ne respecte pas son planning ( par ex il nettoie le palier le mardi puis la semaine d'après le jeudi, les halls doivent être nettoyés tous les jours et il ne les fait même pas une fois par semaine.
Je lui ai fait la remarque et il m’a dit que je n’avais rien à lui dire , que je l’emmerde et que je ne suis pas son patron. Donc j’aimerais savoir quels sont mes droits avant d’informer le syndic .
Je suis propriétaire .
Merci d’avance

L'employeur est l'ACP.

Le contrat est signé en principe par le syndic représentant l'ACP.

Une copropriétaire individuel n'a pas de relation contractuelle directe avec le concierge. Il n'est pas l'employeur. Il n'a pas d'instruction à donner au concierge.

Il fera part au syndic, représentant l'ACP, de ses constatations relatives au travail du concierge.

Dernière modification par GT (13-12-2017 16:44:30)

Hors ligne

Aime ce post :

luc

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres