forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Parmi les nouveautés d'application au 1er janvier 2018, pour les baux en région bruxelloise, il faut noter ceci:
Jusqu'à présent, lorsque le bailleur omettait d'enregistrer le bail de résidence principale dans les deux mois, le preneur était automatiquement exonéré du paiement d'indemnités s'il résiliait anticipativement le bail durant le premier triennat.
C'est encore le cas, mais le preneur doit avoir adressé au bailleur, par voie recommandée, une mise en demeure de procéder à l'enregistrement du bail, et celle-ci doit être restée sans suite pendant au moins un mois.
Hors ligne
Bonne nouvelle pour les bailleurs "distraits"....
Peut-être la seule de cette nouvelle législation...
Hors ligne
Pour une fois, il faut reconnaître l'intelligence du législateur cherchant à équilibrer les relations plutôt que les sanctionner.
Hors ligne
A côté de cela, je me dis aussi qu'avec la régionalisation de cette matière et toutes les différences législatives qui vont encore arriver... Ca va être un beau boxon pour un paquet de locataires et plusieurs bailleurs.
Quand on voit, déjà comme ça, les innombrables interventions erronées, par des sortes de chevaliers blancs, sur les réseaux sociaux.
Ca va en créer des confusions et des relations difficiles.
Hors ligne
Il aurait été tellement plus simple de supprimer cette obligation fiscale gratuite. Rien que l'écrire prête à rire: obligation fiscale gratuite. C'est d'un ridicule...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages