forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

bonjour,

je loue des chambres à des étudiants, hier j'ai appris qu'une étudiante avait changé le barillet de sa porte
donc s'il arrive un problème dans sa chambre en son absence je ne sais même pas entrer, c'est déjà arrivé à deux reprises dans d'autres chambres qu'il y avait de l'eau qui passait sous la porte dans ce cas j'entre pour voir ce qu'il se passe dans la mesure du possible, je demande à un étudiant si présent de m'accompagner
ici je suis inquiète s'il se passe quelque chose je suis obligé d'enfoncer la porte et dans ce cas qui paye les dégâts
car sa garantie ne suffira pas à remplacer une porte coupe feu
j'ai besoin de vos conseils
merci
belle journée à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

Très peu mes locataires changent le barillet. Généralement, cela n'a rien à voir avec moi: perte de clef, rupture du couple,...

Pourquoi ont-ils changé le barillet?

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

bonjour,

le pire elle invoque qu'on aurait volé dans sa chambre en son absence, super donc elle insinue que je vais manger tout pot de nutella, et lui laisse le pot vide
puisque en principe il n'y à que moi qui possède un double des clefs
sauf si une ancienne étudiante aurait fait un double et reviendrait manger sa nourriture
surprenant
je me demande si elle a le droit de changer le barillet sans me donner un double des clefs
merci

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

Elle en a le droit, bien sûr. Elle peut sécuriser son logement et garantir sa vie privée.
A côté de cela, elle doit assumer tout dégât qu'elle causerait.
Pour revenir à votre exemple : pas certain qu'enfoncer une porte puisse être mis à sa charge le cas échéant. Il y a une certaine mesure dans les actions à prendre quand on constate un soucis.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

oui je suis partiellement d'accord, mais je pensais que dans le cas des kots d'étudiant le propriétaire devait ou pouvait garder un exemplaire des clefs
ça c'est une information que j'avais reçue il y a longtemps  déjà mais je voulais savoir si c'était exact

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

Ce n'est pas exact. Beaucoup de baux le prévoient, cela ne veut pas dire qu'un juge validerait cette clause.

Personnellement, je change quasi systématiquement le cylindre quand le locataire change. Et je fais une tournante entre les différents logement. J'ai donc quelques barillets en réserve à cet effet.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

Je fais pareil.
Et comme ça se passe super bien avec 95% de mes locataires, je demande tjs à ce qu'ils prévoient un double pour moi s'ils changent la serrure - mais rien ne les y oblige.

J'ai aussi une clause dans mes baux indiquant que les locataires ne peuvent pas ajouter de serrures autre, et qu'ils doivent au moins prévenir s'ils remplacent le barillet existant.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

Les modèles de "baux-Pim" mentionnent à cet égard:
"En cas de changement ou de modification des serrures extérieures ou autres mécanismes sur l'initiative du Preneur, ce dernier veillera à transmettre au Bailleur un jeu complet de clés ou dispositifs destinés à permettre en son absence l'accès aux lieux ou leur fermeture en cas de nécessité impérieuse guidée par un souci de sauvegarde du logement, de ses annexes, et des biens voisins, communs ou privatifs.

Cette disposition n'infère nullement une quelconque décharge émanant du Bailleur, ou d'un organe d'une copropriété, ou d'un indivisaire, non plus qu'une obligation mise à leur charge. Elle n'exclut non plus l'obligation éventuelle de fournir tous jeux ou dispositifs en vertu d'une décision de copropriété."

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

PIM a écrit :

Les modèles de "baux-Pim" mentionnent à cet égard:

Cette disposition n'infère nullement une quelconque décharge émanant du Bailleur, ou d'un organe d'une copropriété, ou d'un indivisaire, non plus qu'une obligation mise à leur charge."

J'éprouve des difficultés à comprendre ce texte .

Dernière modification par GT (15-12-2017 16:48:03)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

GT a écrit :
PIM a écrit :

Les modèles de "baux-Pim" mentionnent à cet égard:

Cette disposition n'infère nullement une quelconque décharge émanant du Bailleur, ou d'un organe d'une copropriété, ou d'un indivisaire, non plus qu'une obligation mise à leur charge."

J'éprouve des difficultés à comprendre ce texte .

Le locataire est le gardien de la chose. Remettre une copie des clés n'enlève rien à son obligation. Le locataire ne pourra pas l' invoquer.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

PIM a écrit :
GT a écrit :
PIM a écrit :

Les modèles de "baux-Pim" mentionnent à cet égard:

Cette disposition n'infère nullement une quelconque décharge émanant du Bailleur, ou d'un organe d'une copropriété, ou d'un indivisaire, non plus qu'une obligation mise à leur charge."

J'éprouve des difficultés à comprendre ce texte .

Le locataire est le gardien de la chose. Remettre une copie des clés n'enlève rien à son obligation. Le locataire ne pourra pas l' invoquer.

Merci pour l'éclaircissement sur la portée de cette phrase.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : l'étudiante change le barillet de la porte de sa chambre

perso dans mes conditions particulières il est stipulé qu'en cas d'absence du locataire et constatation d'un problème qui nécessite l'entrée dans les lieux en son absence, il est nécessaire que me soient communiquées les coordonnées d'une personne à qui le locataire aura laissé un double des clés et que je puisse contacter en urgence pour venir m'ouvrir les lieux

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres